LES 10 MEILLEURS MOMENTS DU NBA ALL-STAR GAME 2020

Le temps d’un week-end, la ville de Chicago a vibré aux couleurs de la NBA. Entre l’hommage à Kobe Bryant, le concours de dunks controversé et un superbe all-star game, les fans ne sont pas près d’oublier cet événement qui célèbre le meilleur du basket-ball nord-américain.

1 – CELEBRITY GAME : ENFANT DE CHICAGO, COMMON EST ÉLU MVP

Common est un rappeur, acteur et activiste né à Chicago et que vous avez déjà vu dans pas mal de films. D’ailleurs en 2010, dans le film Just Wright, il interprète un joueur des New Jersey Nets qui se blesse pendant le All-Star Game 2009.

Membre de l’équipe Wilbon, il aide son équipe à s’imposer 62-47 face à l’équipe de Stephen A. Smith. Élu MVP du match par les fans, sa ligne de stats affiche 10 points, 5 rebonds, 3 passes et 4 interceptions.

2 – MILES BRIDGES DOMINE LE RISING STAR CHALLENGE

Dans un match dominé par Team World en première partie, Team USA s’est imposée sur le score de 151-131. Une des raisons de cette victoire est le 27-5 qu’elle a infligé à son adversaire au retour des vestiaires.

Sur les 27 points marqués, 21 proviennent de Miles Bridges des Charlotte Hornets qui repart avec le titre de MVP du match grâce à ses 20 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.

Après 6 matchs avec ce format, Team USA et Team World sont à égalité, trois victoires chacune.

3 – BAM ADEBAYO REMPORTE LE SKILL CHALLENGE

Belle surprise du concours, Bam Adebayo remporte le skill challenge contre toutes attentes. Ce concours demande vitesse, adresse et dextérité profite très souvent aux meneurs. Cependant depuis un peu, les joueurs de grandes tailles (ailier forts et pivots) y participent et prouvent qu’ils sont capables d’être fins et précis dans leur jeu.

Toutefois, la raison pour laquelle Bam figure dans ce top, c’est parce qu’il a offert son trophée à sa mère.

4 – BUDDY HIELDS AVAIT LA MAIN CHAUDE À 3-PTS

À égalité avec Devin Booker jusqu’au dernier tir, Buddy Hields nous a sorti un tir au buzzer pour remporter le concours de tirs à 3-pts. Il se défait de Booker 27 à 26 tout en faisant crier la foule comme si c’était un Game 7 des Finals.

C’était à la fois plaisant et intense de les voir batailler comme ça. On le savait adroit, mais pas au point de gagner cette année. Good Game Buddy !

5 – DERRICK JONES JR, UN CHAMPION CONTROVERSÉ

Pour beaucoup, Aaron Gordon méritait de gagner le titre de champion du Slam Dunk Contest pour la deuxième fois, mais malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu. En final, il fait face à Derrick Jones Jr. Tous deux offrent au public l’une des plus belles finales du concours de dunks de l’histoire et terminent égalité. Cependant, il faut un gagnant.

Les deux athlètes ont droit de réaliser un nouveau dunk. Derrick Jones Jr s’élance et se voit octroyer un 48. Aaron Gordon passe à son tour et reçoit un 47. Le voilà qu’il perd à nouveau après sa défaite face à Zach LaVine en 2016. Interviewé après le concours, Common, l’un des juges, avoue que les membres du jury étaient d’accord pour forcer l’égalité et ainsi profiter d’un plus long spectacle en ayant un dunk de plus à voir de la part des participants.

« On pensait que ça devrait être une égalité. On s’est dit ‘Obligé, ils sont ex-æquo!’ Mais quelqu’un n’a pas fait ce qu’il fallait »

Common

En regardant cette vidéo, on comprend bien qui est le coupable, ne serait-ce pas Dwyane Wade ?

6- Hommage à Kobe Bryant

Jennifer Hudson. Rien à dire de plus…

7 – CHRIS PAUL RÉALISE LE PREMIER ALLEY-OOP DE SA CARRIÈRE

Même lorsqu’il était plus jeune, Chris Paul n’a jamais été un dunkeur. Joueur toujours très près du sol, il est surtout connu pour ses dribbles et ses passes. Mais ce dimanche, tout a changé.

8 – GIANNIS BLOQUE LEBRON

Probablement la plus belle image du match. Giannis rattrape LeBron pour un remix du fameux Chase Down Block de 2016. Cette fois LeBron est Andre Iguodala.

9 – LE ALL-STAR GAME

Vraie réussite au niveau de son déroulement, le All-Star Game a gagné en intensité. On a vu des compétiteurs, des joueurs qui avaient envie de gagner. On avait un peu peur étant donné que les règles paraissaient complexes, mais au final, tout s’est bien déroulé. La NBA doit garder cette idée et aussi oublier celle des conférences pour les Playoffs comme c’est déjà le cas pour le All-Star Game.

10 – KAWHI MVP DU ALL-STAR GAME

Kawhi repart avec le premier Kia NBA All-Star Game Kobe Bryant MVP Award :

« Je remercie Kobe pour tout ce qu’il a fait pour moi. Toutes les longues conversations et entrainements. Merci. Il est pour lui ce trophée. »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :