JEUX VIDEO

À 16 ANS, IL REMPORTE LA FORTNITE WORLD CUP ET $3 MILLIONS

Il y a 20 ans, qui aurait cru que les jeux vidéo pourraient rendre des joueurs millionnaires ? Aujourd’hui, c’est une chose tout à fait normal. Kyle « Bugha » Gersdorf est le nouveau champion du monde en solo de Fortnite. Sa victoire lui rapporte $3 millions de dollars, rien que ça !

13 CHIFFRES INCROYABLES SUR FORTNITE ET SA WORLD CUP

À 16 ans seulement, il devient champion du monde de Fornite, l’un des jeux vidéo les plus populaires de ces cinq dernières années. Son nom ? Kyle « Bugha » Giersdorf. Membre de l’équipe North America East, il s’impose en final avec un score de 59 poins et ramène $3 millions de dollars à la maison. Avec ça, ses parents risquent de ne plus trop l’engueuler à cause de Fortnite.

Le stade Arthur Ashe, c’est le court de tennis utilisé pour la finale de l’US Open. © EPIC GAMES

Des centaines de joueurs pros étaient présents alors que des milliers, même des millions de gens ont regardé la compétition en streaming ou sur les chaines spécialisées en E-Sport.

UNE FINALE REMPORTÉE HAUT LA MAIN

Il fallait être au stade Arthur Ashe du Queens à New York pour assister à la finale. Celle-ci a début après un concert électro de Dj Marshmello. Son jeu agressif dès le premier match (9 éliminations) lui permet de prendre la première place très vite. Au bout du 6e match, il a déjà 15 points d’avance et 18 éliminations.

À la seconde place, Psalm (North America East) remporte $1,8 million alors que la troisième place du podium est occupée par EpikWhale qui empoche $1.2M. Une domination de North America East qui classe 3 de ses joueurs dans le top 5 de la finale. En effet, Kreo termine quatrième.

Notons tout de même que le premier français, Skite, se place 7e, suivi par Nayte, lui aussi de l’hexagone. Skite s’est illustré en remportant le game 2.

© EPIC GAMES

En double, c’est le duo Nyrhox et Aqua qui se partagent la somme de trois millions de dollars.

Source : Kotaku / EPIC GAMES /

Publicités