4 MILLIONS DE SWITCH VENDUES EN 1 MOIS

Nintendo a vendu plus de 4 millions unités de la Switch en un mois. Un record pour la console de salon portable.

Disponible depuis mars 2017, la Nintendo Switch est la console de Nintendo la plus populaire. En trois ans, elle s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires. En mars 2020, elle dépasse les ventes de la Nintendo Wii pour devenir la console Nintendo la plus vendue au Japon.

À LIRE AUSSI : EXCLUSIVITÉ, RARETÉ, QUALITÉ : LA TRIFORCE DE NINTENDO

EST-CE QUE LA NINTENDO SWITCH PEUT DIRE MERCI AU CONFINEMENT ?

Le confinement a joué un grand rôle dans l’augmentation des ventes de la Nintendo Switch. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’entre avril 2019 et mars 2020, la console a été achetée 21 millions de fois. En mars 2020, 4,2 millions d’unités ont été écoulées. Ça représente 20 % du nombre total de consoles achetées entre avril 2019 et mars 2020. Cela explique aussi la raison pour laquelle elle a été en rupture de stock pendant cette période. Ne pouvant pas sortir, nombreux sont ceux qui ont opté pour l’achat d’une Switch pour passer le temps.

LA SWITCH EST UN RÉEL SUCCÈS

La Nintendo Switch est une console 8e génération chez Nintendo. Depuis son lancement, la console ne cesse de trouver preneur. En moins d’un an après sa sortie, elle avait dépensé les ventes totales de la Wii U. Mario Kart 8 Deluxe s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. Au total, on compte 56 millions de consoles vendues et le nombre continue de grimper avec des jeux comme Animal Crossing : New Horizons. La popularité du jeu est telle qu’elle fonctionne comme un boost pour la machine de Nintendo.

À LIRE AUSSI : QU’EST-CE QU’ANIMAL CROSSING ?

Source : NintendoLife

%d blogueurs aiment cette page :