CYM PRESS

5 ALIMENTS À NE PAS METTRE AU RÉFRIGÉRATEUR

Voici une liste d’aliments à ne pas mettre au réfrigérateur. Si vous les connaissez déjà, prenez cet article comme un rappel.

LES TOMATES

D’après le site Independent UK, placer les tomates dans le réfrigérateur modifie leur structure chimique ainsi que la quantité de composés volatiles dans le fruit. Conséquence ? Cela affecte sa saveur. De plus, si les tomates sont dans un frigo avec une température inférieure à 5°C, elles deviennent molles plus vite.

LES POMMES DE TERRE

Il ne faut pas mettre les pommes de terre au frigo. Elles doivent être conservées dans un endroit frais et sec. Le mieux, c’est dans un sac en papier perforé pour les garder au sec. Si vous les mettez au frigo, leur amidon se transformera en sucre. Ce phénomène affectera leur texture et les fera décolorer. Enfin, une fois cuites, elles auront un goût sucré. Si c’est ce que vous cherchez, mettez-les dans un réfrigérateur, sinon, oubliez !

À LIRE AUSSI : LES ODEURS CORPORELLES SONT LIÉES À NOTRE ALIMENTATION

OIGNONS

Lorsque vous venez de les acheter, les oignons ont besoin d’un endroit frais, sec et bien ventilé pour être conservés. Ce qui n’est pas le cas d’un réfrigérateur. D’après l’Association Nationale de l’Oignon aux États-Unis, voici ce qu’il faut faire avec les oignons. Si vous les achetez épluchés ou coupés ou si vous cherchez à garder les variétés plus sucrées plus longtemps, là, il faut les garder au frigo. En revanche, il ne faut qu’il y ait trop d’humidité. Enfin, si vous les avez coupés vous-même, mettez-les dans un tupperware. De cette façon, vous pourrez les garder au moins une semaine.

À LIRE AUSSI : SANTÉ : LES BÉNÉFICES DE LA VIE SANS-SUCRE

PAIN

Attention ! Ici, on parle bien du frigo, du réfrigérateur et non du freezer ou congélateur. Il faut tout de même savoir que la température froide provoque la cristallisation de l’amidon beaucoup plus rapidement qu’une température ambiante. Lorsque le pain va donc au frigo, le processus qui le rend rassis s’accélère. Par contre, au congélateur, ce dernier ralentit sérieusement.

BANANES

D’après A Moment of Science, mettre les bananes mûres au frigo les aide à le rester pendant quelques jours. Toutefois, si vous les mettez là-dedans alors qu’elles sont encore vertes et dures, bonne chance pour les voir murir. Même si vous les sortez du frigo, leur peau deviendra noire très vite. Pourquoi ? Il ne faut pas oublier que la banane est un fruit exotique. Elle est habituée à la chaleur et n’a aucune défense naturelle contre le froid. D’ailleurs, celle-ci sont brisées par les températures froides. Ce faisant, les enzymes digestives tentent de s’échapper des cellules ce qui provoque le noircissement de sa peau.

À LIRE AUSSI : PAULINE DUMONT PROPOSE SON CALENDRIER DE FRUITS ET LÉGUMES

Exit mobile version