ÉNORME ACCORD ENTRE NETFLIX ET SONY PICTURES POUR 2022

Grâce à cet accord, tous les films Sony Pictures seront disponibles en streaming sur Netflix et ça, juste après leur sortie en salle de cinéma.

Quand j’ai vu cette information passée, j’ai halluciné. C’est tout simplement génial et le pire dans tout ça, c’est qu’on ne l’avait pas vu venir. Les deux sociétés ont donc signé un accord qui envoie à partir de 2022, tous les films de Sony Pictures sur Netflix. Merci Deadline pour l’information.

À LIRE AUSSI : POURQUOI NETFLIX EST ENDETTÉ ?

POURQUOI CET ACCORD ENTRE NETFLIX ET SONY ?

Il marque la fin du contrat entre Sony et Starz qui datait de 2005. En effet, Starz récupérait tous les films de Sony Pictures après leur sortie en salles. Désormais, c’est Netflix qui aura une exclusivité de 18 mois sur chaque film du studio à partir de 2022. Une fois les 18 mois passés, les autres plateformes pourront les accueillir. J’ai oublié de préciser que l’on parle d’un accord de 1 milliard de dollars. Katching !

À LIRE AUSSI : NETFLIX ÉTEND SA PRÉSENCE EN CORÉE DU SUD

QUE SIGNIFIE CET ACCORD POUR NOUS ?

Pour nous ? C’est la fête ! On aura accès aux films de Sony venant de Sony Columbia Pictures, Sony Pictures Classics, Screen Gems et TriStar Pictures. Cela veut également dire qu’on pourra depuis la plateforme, regarder Uncharted, Morbius, Bullet Train, Jumanji, Bad Boys et, et, Spider-Man: Into the Spider-Verse! Ce n’est pas tout puisque Netflix aura un droit de premier regard sur les titres que Sony voudra diffuser directement en streaming dans le futur ainsi que la possibilité d’acquérir les licences d’anciens films du studio.

À LIRE AUSSI : CINÉMA : COMMENT NETFLIX GAGNE DE L’ARGENT ?

Pour Keith Le Goy, président de la distribution mondiale chez Sony, c’est une belle opportunité pour tout le monde : « Chez Sony Pictures, nous produisons certains des plus grands blockbusters et des films originaux les plus créatifs de l’industrie. Cet accord passionnant démontre encore l’importance de ce contenu pour nos partenaires de distribution alors qu’ils élargissent leur audience et offrent le meilleur du divertissement. »

Ce qui est sûr, c’est que la bibliothèque Netflix va s’élargir et proposer plus de contenus nouveaux comme anciens. Alors que c’est une bonne nouvelle pour nous les abonnés, surtout en termes de nouveautés, je me dis que ce sera encore plus difficile de choisir quoi regarder. Vaut mieux trop que pas assez, mais l’excès n’est pas, voire jamais une bonne chose. Qu’en pensez-vous ?

%d blogueurs aiment cette page :