ALWAYS BE MY MAYBE NE RÉINVENTE PAS LA COMÉDIE ROMANTIQUE

Always Be My Maybe, est une comédie romantique sino-américaine sur Netflix. Pourtant drôle, le film n’arrive pas à surprendre malgré un casting qui tient bien la route.

Dans Always Be My Maybe, on suit l’histoire de deux amis d’enfance, Sasha (Ali Wong) et Marcus (Randall Park / Ant Man) qui se perdent de vue suite au décès de la mère de ce dernier. Voilà que seize ans plus tard, le destin fait qu’ils se croisent lorsque Sasha, devenue une chef renommée revient à San Francisco après une rupture plus que bienvenue avec son petit-ami et manager.

Always Be My Maybe : Photo Ali Wong, Randall Park
Marcus et Sasha, 16 ans plus tôt / Netflix, Always Be My Maybe

De son côté, Marcus n’a pas eu le même succès dans la vie et cette différence de rythme de vie n’est pas facile à vivre, pour l’un comme pour l’autre. On va s’arrêter pour ne pas spoiler plus.

UNE RÉALISATION À LA NETFLIX

Always Be My Maybe : Photo Ali Wong, Randall Park
Marcus et Sasha, 16 ans après / Netflix, Always Be My Maybe

De ce côté, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est propre sans pour autant nous laisser bouche-bée. On est dans du Netflix pur et dur. Les décors sont beaux sans nous faire tomber à la renverse. On aime bien voir l’évolution de la ville entre les années 80 et fin 2010. En effet, San Francisco a bien changé entre temps. La musique est géniale et respecte les époques. Pas de fausses notes de ce côté-là. De plus, le groupe de Marcus fait du très bon son, dans son style. En ce qui concerne le rythme, tout s’enchaîne plutôt bien malgré quelques longueurs, notamment la séquence avec Keanu Reeves au restaurant et dans sa chambre d’hôtel. C’est trop long pour rien.

UN CASTING AU POINT

Always Be My Maybe : Photo Ali Wong
Sasha (Ali Wong) / Netflix, Always Be My Maybe

On ne peut pas demander aux acteurs de faire un miracle dans une comédie romantique, donc il ne faut pas s’attendre à des performances à Oscars ici. Le duo Ali Wong – Randall Park s’en sort très bien dans leur relation compliquée. Les blagues qu’ils glissent à gauche à droite tombent à pique, même si on peut les sentir arriver à maintes reprises.

Mention spéciale à Keanu Reeves qui joue…Keanu Reeves ou une version exagérée de sa personne. Il rajoute une sorte d’épice non négligeable à un plat réalisé par un chef un peu trop prudent. Malheureusement, le chef en met trop et ça tire en longueur et on finit par attendre que Keanu quitte l’écran…dommage.

Résultat de recherche d'images pour "always be my maybe keanu reeves"
Sasha et Keanu Reeves / Netflix, Always Be My Maybe

Le reste du casting n’est pas formidable, mais il fait ce que l’on lui demande. Cependant, aucun ne sort vraiment du lot.

À LIRE AUSSI : KEANU REEVES EN GUEST STAR DANS CYBERPUNK 2077

TROP PRÉVISIBLE ?

Always Be My Maybe : Photo Randall Park
Marcus (Randall Park) / Netflix, Always Be My Maybe

Dans l’ensemble, Always Be My Maybe (jeu de mots avec Always Be My Baby de Mariah Carey) est un bon film. Toutefois, il ne nous surprend pas. Il ne décolle jamais vraiment. Le film joue juste et utilise le schéma classique des comédies romantiques : On s’est perdu de vue, on se retrouve, on commence à s’aimer à nouveau, puis tu me déçois, je ne sais plus quoi penser, je vais voir ailleurs, finalement c’était une erreur et je constate que c’était toi que j’aimais depuis le début, etc, etc, etc.

Always Be My Maybe surfe sur la vague de Crazy Rich Asians sans atteindre son niveau d’humour. Quoi qu’il en soit, c’est un bon film qui mérite d’être regardé un soir en semaine ou un dimanche après-midi.

%d blogueurs aiment cette page :