Publicités

AMAZON VEUT DONNER AU MONDE ENTIER, L’ACCÈS À INTERNET

© Spacenews

Amazon travaille sur un projet nommé « Project Kuiper » supposé mettre 3.236 satelittes en orbite autour de la Terre. Pourquoi ? Pour qu’on puisse avoir accès à Internet haut-débit où que l’on soit sur la planète.

Amazon est en train de travailler sur son Project Kuiper. Ce dernier consiste à mettre en orbite 3.236 satellites. Si la compagnie y arrive, on pourrait avoir accès à internet haut-débit partout, littéralement partout, dans le monde. Une connexion qui viendrait, dans ce cas, de l’espace.

C’est la course aux étoiles. Hormis Amazon, Elon Musk et son SpaceX sont sur un projet nommé Starlink, enfin SoftBank-backed OneWeb sont aussi sur le coup.

SoftBank a déjà lancé 6 satellites le mois dernier sur leurs 650 prévus. Il faut noter que chaque satellite, leur coute $1 million. Softbank compte mettre en orbite les 644 autres dans les deux années à venir.

Pour Jeff Bezos, l’argent ne semble pas être un problème. Chaque année, il investit $1 milliard dans son premier projet spatial Blue Origin. Si Amazon réussit à concrétiser le Project Kuiper, la société gagnera au moins, 4 milliards de clients potentiels.

De quoi rembourser un investissement qui s’annonce déjà comme étant conséquent.

Source : CNBC.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :