SPORTS

ANDRE DRUMMOND PRÊT À TOUT POUR AIDER LES LAKERS

Fraichement arrivé chez les Los Angeles Lakers, Andre Drummond dit être prêt à tout pour aider les Los Angeles Lakers dans leur quête faire un second titre consécutif.

Andre Drummond est un intérieur athlétique et un peu à l’ancienne comme on dit. Il n’a pas de shoot à l’extérieur, mais dès qu’il s’agit de défendre et prendre des rebonds, c’est une vraie machine. Alors qu’il n’a que 27 ans, l’ancien intérieur des Cleveland Cavaliers n’a toujours connu le vrai succès en NBA. Cependant, cette saison peut tout changer pour lui. En effet, à la sortie de la NBA Trade Deadline, voilà qu’il signe avec les Los Angeles Lakers. Non seulement il arrive dans une équipe avec laquelle il va jouer le titre, mais il va surtout pouvoir jouer avec son idole. Non pas Anthony Davis, mais LeBron James.

En 2011, il tweetait que l’un de ses objectifs était de jouer aux côtés de LeBron James. On est exactement dix ans plus tard et voilà que ce rêve se réalise : « Pour avoir l’occasion de boucler la boucle et de le faire, c’est fou comme le temps fonctionne. » Ce sont les mots de d’Andre Drummond lors de sa conférence de presse d’introduction lundi.

Comme je disais plus haut, il va enfin avoir la chance de joueur le titre ou du moins aller loin en playoffs si tout va bien. À son actif, il n’a que 8 matchs de playoffs pour aucune victoire. C’est dur, mais c’est derrière lui maintenant. « Pour moi, je suis juste ici pour aider à quelque titre que ce soit. Je ne suis pas ici pour faire autre chose que gagner. » C’est bien beau tout ça, mais comment va-t-il être incorporé au système des Lakers ? Même s’il a déjà perdu du poids depuis qu’il a été placé sur le banc de Cavs, la raquette des Lakers est bien pleine. On y retrouve Marc Gasol, Montrezl Harrell et Anthony Davis quand il veut bien jouer sous le panier. D’un côté, c’est une force pour l’équipe, mais c’est compliqué à gérer pour l’entraîneur, Frank Vogel.

Enfin, le calendrier des Los Angeles Lakers s’annonce chargé avec les Clipers, les Nets et le Jazz. Est-ce que Drummond ce sera déjà un peu habitué au système LeBron ? Quoi qu’il en soit, il sait qu’il devra faire des sacrifices pour trouver sa place. Toutefois, si je suis Frank Vogel, je donne plus de temps de jeu à Drummond que Marc Gasol. C’est ce dernier qui doit rentrer en fin de quart-temps. L’énergie de Drummond est trop importante pour la laisser trainer sur le banc. Enfin, on verra bien comment ça va tourner.

De plus, avec les Brooklyn Nets qui viennent de récupérer LaMarcus Aldridge, les Lakers vont avoir du mal à soulever un nouveau trophée cette année.

Source : CBS

%d blogueurs aiment cette page :