UN ANIME SUR L’ASMR EST EN PRODUCTION

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, un anime tournant autour de l’ASMR est en développement. Comme quoi, il y a des animes sur tout ou presque !

C’est en me baladant sur le site CBR que j’ai trouvé cet article qui parlait d’un animé en ASMR. Quand j’ai vu le titre, j’étais à la fois surpris et en même temps, pas tant que ça. Les Japonais sont capables de faire des animes et des mangas sur tous les sujets ou presque. J’en suis sûr qu’il y a un manga sur la pétanque quelque part ! Reste plus qu’à le trouver ! Donc, cette nouvelle est presque normale à mes yeux.

Mais que veut dire ASMR ?

Wikipédia donne cette définition : ASMR (de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse autonome sensorielle culminante ») est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif. Cette sensation est induite typiquement lors de séances chez le coiffeur où les manipulations du cuir chevelu, éventuellement ressenties comme sensuelles, interviennent de surcroît généralement dans un environnement calme.

Maintenant qu’on y voit plus clair, passons au manga en question.

À LIRE AUSSI : JAPAN SINKS: 2020 : TOUT SIMPLEMENT WOW !

180-Byou De Kimi no Mimi wo Shiawase ni Dakiru ka

UN ANIME SUR L'ASMR EST EN PRODUCTION

Que l’on peut traduire par « Puis-je rendre vos oreilles heureuses en 180 secondes, est une série animée basée donc sur l’ASMR. Dans l’animé on suit une jeune femme passionnée par la réalisation de vidéo ASMR. Une passion qu’elle partage avec ses collègues. Selon le site CBR, la série devrait être courte. Elle est réalisée par Yoshinobu Kasai qui a travaillé sur Demon Lord. Toutefois, on ne sait pas si ce seront des épisodes de 180 secondes ou des épisodes de 25 minutes contenant des passages ASMR.

Pour ma part, je ne suis pas fan de ce genre de vidéos, mais vu l’engouement autour du concept, je pense que cet animé trouvera sa niche très facilement. Il est prévu pour octobre 2021 !

%d blogueurs aiment cette page :