ARISA TSUBATA INFIRMIERE ET BOXEUSE

La boxeuse Arisa Tsubata est une héroïne des temps modernes. Cette femme qui rêve de se qualifier aux JO de Tokyo est aussi infirmière. Elle utilise ses gants pour combattre différemment.

Arisa Tsubata est l’actuelle championne du Japon dans la catégorie poids moyen. Elle aussi membre de l’équipe nationale. Une ascension fulgurante vu qu’elle boxe seulement depuis deux ans.

Sa carrière sportive et son métier d’infirmière demandent beaucoup de temps pour jongler entre les deux. Son premier combat international ? Elle le livre contre Su-Yeon Sung lors d’un stage au Kazakhstan en début année. Le combat s’est soldé par une défaite.

Cela m’a fait prendre conscience à quel point j’étais inexpérimentée (…). Cela m’a fait peur…

Arisa Tsubata

La fédération japonaise de boxe avait décidé de ne pas la faire participer au dernier tournoi de qualification olympique qui devait se tenir en mai à Paris. Son rêve de participer aux JO de Tokyo a été brisé.

À LIRE AUSSI : DERRICK JAMES : « ERROL SPENCE EST PRÊT »

UN PEU D’ESPOIR

Le report des JO à l’été 2021 lui a donné un sursis inespéré. Arisa Tsubata dit vouloir participer aux JO pour tous ses collègues à l’hôpital qui la remplacent pendant ses entraînements, et pour les patients qui l’encouragent à accomplir son rêve olympique. 👏

« Je veux m’entraîner beaucoup plus et convaincre la fédération que je peux participer au tournoi de qualification final. Je veux être du genre à repartir sans cesse au combat, quel que soit le nombre de coups que je reçois » dit-elle.

En accumulant ses deux boulots Arisa fait preuve d’une détermination inébranlable. Maintenant nous attendons l’évolution des différentes fédération et voir si notre championne réalisera son rêve.

 SOURCE : La Presse

À LIRE AUSSI : JO M’BOUROUKOUNDA : 1ER GABONAIS AUX JO

%d blogueurs aiment cette page :