GAMING

ASSASSIN’S CREED : LA RAISON DERRIÈRE LR DESIGN DE LA TENUE D’ASSASSIN

Un vrai fan d’Assassin’s Creed reconnait la tenue d’assassins au premier coup d’œil. Mais pourquoi cette capuche a le bout si pointu ?

ASSASSIN’S CREED, UNE TENUE BASÉE SUR L’AIGLE

Lorsque le premier Assassin’s Creed est arrivé (2007), on est tous tombés amoureux de la tenue du héros, Altaïr. Une tunique blanche, élégante qui donnait à ses mouvements une fluidité et grâce qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. Cependant, cette dernière voit le jour pour une raison plutôt simple quand on y pense. J’imagine que si vous avez joué au jeu, vous savez à quel point l’aigle tient une place importante dans le gameplay et l’univers de la franchise.

Ce n’est pas un hasard. Interviewé par Polygon, le directeur créatif, Patrice Désilets explique comment l’équipe a réfléchi pour trouver le style de la tunique. Ils se sont posés des questions comme « Et si j’étais un animal, qu’est-ce que je serais ? Si j’étais un oiseau, lequel je serais », etc. Bien évidemment, ils se sont tous mis d’accord sur le fait que l’aigle était l’oiseau le plus proche. Pourquoi ? Tout simplement parce que tel un assassin, il chasse sa proie. De plus, il le fait en la survolant, tournant autour d’elle, l’observant avant d’attaquer depuis le ciel. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Vous comprenez donc pourquoi on retrouve cette pointe sur la capuche qui rappelle le bec d’un aigle. D’ailleurs, en regardant le bas de la tunique, on constate qu’elle représente les ailes de l’oiseau. Ce design a été choisi non pas pour faire joli uniquement, mais pour également faciliter le travail de l’équipe d’animation. Je tiens juste à préciser que pour des assassins, le blanc n’est pas vraiment la couleur la plus discrète à porter. Voilà…

À LIRE AUSSI : DOSSIER: ASSASSIN’S CREED, UN AVENIR INCERTAIN ?

L’AIGLE SE RETROUVE AUSSI AILLEURS

Est-ce que vous savez qu’Altaïr et Ezio signifient « aigle » en arabe et italien ? Sans parler de la vision d’aigle qui nous permet de voir nos ennemis ou des points d’intérêts. Aujourd’hui, dans les jeux Assassin’s Creed, on a une connexion directe avec un aigle. Cela permet d’avoir une vue aérienne de la situation. Cependant, Assassin’s Creed Valhalla a remplacé l’aigle par le corbeau. C’est logique quand on sait que le corbeau est l’animal associé à Odin dans la mythologie nordique. Hugin et Munin étant les deux corbeaux messagers du père de Thor et Loki.

Source : ScreenRant

%d blogueurs aiment cette page :