Publicités

ASSASSIN'S CREED : RAGNAROK, CE QUE L'ON SAIT

Ubisoft n’a pas dit son dernier mot avec la licence Assassins Creed. L’éditeur a décidé, pour le 11e jeu de la série, d’amener les joueurs chez les vikings.

Assassin’s Creed est l’une des licences les plus prolifiques d’Ubisoft. D’ailleurs, l’éditeur français en a déjà 10, oui, 10 et voilà qu’un onzième est en chemin pour fin de l’année 2020. Il se peut qu’il sorte directement sur la prochaine génération de consoles. Développé par Ubisoft Montreal, voici tous qui a fuité au sujet d’ Assassin’s Creed Ragnarok.

BONJOUR, LES VIKINGS !

Le prochain Assassin’s Creed emmènera les joueurs chez les Vikings. Cela signifie donc des combats violents, de superbes armures et décors. On espère un héros (ou héroïne) charismatique comme Ragnar Lodbrok, que l’on pourra d’ailleurs côtoyer dans le jeu. D’ailleurs, on combattra à ses côtés.

Ragnar Lodbrok joué par Travis Fimmel dans la série Vikings

Votre personnage deviendra un assassin au cours du jeu et aura sa lame cachée. L’un de ses quêtes principales sera de retrouver le caveau où est cachée Mjolnir, le marteau de Thor. Côté customisation, il sera possible de changer de tenue n’importe quand et chacune d’entre elles aura un impact sur votre notoriété dans les différents royaumes. La mauvaise tenue au mauvaise endroit et les choses se compliquent vite.

UN GAMEPLAY VARIÉ ?

Le gameplay d’Assassin’s Creed Ragnarok varie donc entre quêtes annexes, conquêtes des royaumes voisins, mythologie scandinave et des batailles navales (moins nombreuses que dans Odyssey). Se déroulant en grande partie en Europe Centrale, le jeu vous fera voyager entre la Grande-Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande. Tous ces royaumes seront divisés en régions peuplées par colonies. Ces mêmes colonies seront personnalisables et utiliseront un système économique à même le jeu.

Ubisoft est très ambitieux et on hâte de voir comment ils feront pour rendre tout ça vivant et fluide.

SOYEZ DE BONS CONQUÉRANTS

On parlait des batailles navales plus haut. Effectivement, il y en aura moins parce que tout simplement, les Vikings préféraient se battre sur terre. Ils n’utilisaient les mers principalement que pour se déplacer.

Tout comme dans Assassin’s Creed Odyssey, Ragnarok donnera la possibilité aux joueurs de participer à des combats de conquêtes. Vu le nombre de pays prévus, cela représente beaucoup de royaumes à conquérir. Il y aura de quoi faire et surtout à gagner (armures, expériences, etc).

Enfin, le joueur aura la chance de former la Grande Armée Paienne. Celle-ci était en fait une alliance de plusieurs royaumes vikings décidés à envahir la Grande-Bretagne. On a jamais vraiment su si c’était pour venger Ragnar Lodbrok ou juste piller les richesses.

LE CO-OP DE RETOUR

En ce qui concerne la coopération, elle fera son grand retour depuis Unity. Ubisoft a entendu les joueurs qui désiraient parcourir le monde ouvert avec un ou plusieurs amis en ligne. Ce sera apparemment possible. De quoi rallonger considérablement la durée de vie du soft.

UNE DATE DE SORTIE POUR ASSASSIN’S CREED RAGNAROK ?

Assassin’s Creed Ragnarok sera officiellement dévoilé en février 2020. Connaissant Ubisoft , la sortie officielle du jeu se fera pour la fin de l’année sur les consoles nouvelle génération. L’an dernier, il n’y a pas eu de nouveau jeu, donc on espère bien ne pas attendre pour être déçu.

Bien évidemment, ce ne sont que des rumeurs et spéculations. Toutefois, nous sommes habitués à ce que les informations sur les jeux Assassin’s Creed fuitent avant leur sortie. Ragnarok ne déroge pas à la règle. Lorsque l’on aura plus d’informations, on pourra comparer le vrai du faux. En attendant, on salive patiemment.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :