ASSASSIN’S CREED VALHALLA : CHANGEZ D’EIVOR QUAND VOUS VOULEZ

Il est possible de changer le genre d’Eivor à tout moment dans Assassin’s Creed Valhalla. Non, ce n’est pas un bug !

Assassin’s Creed Valhalla nous laisse changer le sexe d’Eivor quand on le souhaite. Il suffit d’aller dans le menu options. Un compte Twitter de fans @AccessTheAnimus nous montre comment faire.

À LIRE AUSSI : DOSSIER: ASSASSIN’S CREED, UN AVENIR INCERTAIN ?

COMMENT C’EST POSSIBLE ?

Contrairement à Assassin’s Creed Odyssey où le personnage féminin et masculin ont des histoires différentes, ici les deux Eivor sont la même personne. En effet, l’Animus a dû mal à séquencer l’ADN d’Eivor et par conséquent, il n’arrive pas à déterminer si Eivor était un homme ou une femme dans le passé. Quoi qu’il en soit, peu importe le genre que vous choisissez, cela n’aura aucun impact sur l’histoire. On peut même dire que c’est purement visuel à ce stade.

UBISOFT EN PLEINE POLÉMIQUE

Cette possibilité de choix arrive en plein milieu d’une période compliquée pour le studio français Ubisoft. En effet, au sein du studio, régnait une culture qui marginalisait les femmes et surtout, qui protégeait les prédateurs masculins. D’ailleurs, Bloomberg a publié un article qui explique qu’à l’époque d’Assassin’s Creed Odyssey, les dirigeants d’Ubisoft ont rejeté à plusieurs reprises l’idée d’avoir comme seul et unique personnage, une femme. C’est pourquoi on s’est retrouvé avec un personnage masculin en plus… Ubisoft pensait que « les femmes ne vendent pas. »

Serge Hascoët est responsable de ce changement de direction sur Odyssey, mais aussi d’autres jeux de la licence. Par exemple pour Syndicate, ils ont préféré donner plus d’importance à Jacob Frye qu’à sa sœur à cause monsieur Hascoët. Origins a aussi été changé afin qu’Aya brille moins que Bayek.

Heureusement que beaucoup de dirigeants comme Hascoët ont quitté la compagnie aujourd’hui. Toutefois, il y a encore du boulot à faire au niveau des mentalités.

%d blogueurs aiment cette page :