ASSASSIN’S CREED VALHALLA DÉBARQUE FIN 2020

Ubisoft vient de publier la premiere bande-annonce d’Assassin’s Creed Valhalla. Attendu pour fin 2020, il sera disponible sur toutes les consoles.

Annoncé sur Google Stadia, Playstation 4, Playstation 5, Windows PC, Xbox One and Xbox Series X (désolé amis et amies d’Apple), le prochain Assassin’s Creed débarque à la fin de l’année 2020. Une bonne nouvelle pour les fans de la saga qui s’éloigne un peu plus de son essence originelle.

LE SCÉNARIO D’ASSASSIN’S CREED VALHALLA ?

Le personnage principal se nomme Eivor et peut être une femme ou un homme. Nous sommes au IXe siècle après JC. Le clan Eivor des Nordiques est forcé à quitter la Norvège suite à de nombreuses guerres et au manque de ressources. À la tête du clan, il devra offrir à celui-ci un nouvel avenir.

Alors que les Vikings commencent à s’installer dans leur nouvelle maison, ils rencontrent la résistance des Saxons et notamment celle du roi Alfred de Wessex. Il les dénonce comme étant des païens et se dit être le seul dirigeant d’une Angleterre civilisée. C’est face à cette menace qu’Eivor devra faire le nécessaire pour garder Valhalla à portée de main.

À LIRE AUSSI : ASSASSIN’S CREED : RAGNAROK, CE QUE L’ON SAIT

PERSONNALISATION DU PERSONNAGE

Il sera possible de personnaliser son personnage avec différentes coupes de cheveux, tatouages, vêtements, peintures de guerre et équipement. Le corbeau (fidèle oiseau d’Odin) que l’on voit à l’écran sera le compagnon du héros.

Assassin’s Creed Valhalla © Ubisoft

DES COMBATS AMÉLIORÉS

Pour ce faire, ils pourront utiliser le style de combat impitoyable et violent des vikings. Cette fois, ils auront la possibilité de porter deux armes en même temps. En face, des ennemis variés feront leur apparition.

Assassin’s Creed Valhalla © Ubisoft

AUTRE CHOSE AU NIVEAU DU GAMEPLAY ?

On en parlait déjà dans un autre article mais oui, Assassin’s Creed Valhalla reprend le style action-aventure en monde ouvert. Ubisoft a mis l’accent sur les raids, la construction et l’expansion des colonies. (Ça pourrait ressembler à la création de sa fraternité dans Brotherhood). De plus, il faudra jouer les stratèges, car le jeu incorpore des mécanismes d’influence politique. Ubisoft précise que les alliances politiques, les décisions prises pendant les batailles et les choix faits lors des dialogues influenceront le monde du jeu. La prudence sera votre meilleure amie si vous voulez protéger votre clan.

Assassin’s Creed Valhalla © Ubisoft

Qui dit colonies, dit ressources. C’est lors des raids effectués grâce aux drakkars que le joueur pourra gagner des richesses et des équipements indispensables pour son clan.

Pour les joueurs PC, le jeu sera disponible via Epic Games Store et Ubisoft Store.

Source :

%d blogueurs aiment cette page :