ATTAQUE DES TITANS : POURQUOI MANGENT-ILS LES HUMAINS ?

Alors que la saison 4 de l’anime arrive en automne 2020, on se demandait pourquoi les Titans mangent les humains. La saison 3 donne la réponse.

Pour commencer, si vous aimez les animes et les mangas et que vous n’avez pas encore regardé l’Attaque des Titans, alors fermez la page sinon c’est le spoil assuré.

L’Attaque des Titans n’est pas un anime d’horreur même si certaines scènes peuvent être classées dans cette catégorie. Dans le fond, c’est une série qui nous aborde de nombreux sujets de société comme le racisme, le pouvoir des religions, la famille, l’amitié, la notion de communauté, etc. Enfin bref ! Ce qui nous intéresse ici, c’est cette question : Pourquoi les titans mangent-ils les humains et non les animaux, alors qu’ils n’ont pas d’organes digestifs ?

La réponse nous arrive dans la saison 3 de l’animé. En effet, c’est seulement à ce moment-là que l’on nous montre pour la première fois, comment les titans voient les humains. Rappelez-vous quand Lord Reiss se transforme en un titan énorme et déformé. Il y a une séquence où l’on voit la scène selon son point de vue. C’est là que l’on constate que pour lui, les humains ne sont que des points lumineux vers lesquels il est attiré. Un peu comme les insectes avec la lumière.

On apprend aussi lors de cette saison, que tous les titans étaient des humains et qu’ils sont tous des descendants du premier titan Ymir. À la différence que la plupart d’entre eux ont reçu des injections de liquide rachidien de titan à des fins militaires. Le responsable ? Marley.

OKAY, MAIS POURQUOI LES TITANS MANGENT DES HUMAINS ?

Les titans mangent les humains parce qu’ils veulent retrouver leur humanité. C’est assez paradoxal, on doit l’avouer. En fait, ils espèrent tomber sur un humain possédant le liquide rachidien d’un titan. En clair, un humain capable de se transformer. Sauf que des gens capables de faire ça, il n’y en a que 9. Même dans « Où est Charlie » on n’a plus de chance. Toutefois, s’ils en mangent un, ils récupèrent leur forme humaine ainsi que le pouvoir du titan. Les titans sont des âmes bloquées dans ces corps et qui cherchent en vain à revenir à la vie…à la fois poétique et cannibalesque.

%d blogueurs aiment cette page :