ATTAQUE DES TITANS : UN RÉCAP EN ATTENDANT LA SAISON 4

Voici un récapitulatif des trois premières saisons d’Attaque des Titans. C’est juste histoire de rafraîchir vos mémoires avant la saison 4 !

L’Attaque des Titans est arrivé comme un ovni. On se demandait au début si l’anime allait atteindre le niveau du manga. Finalement, très peu de déception à l’arrivée. On retrouve la brutalité des titans, la profondeur des personnages ainsi que tous les problèmes de société et politiques que le manga expose. Bref! Le manga tout comme l’anime, est excellent et on veut la suite ! Et comme on n’aime pas attendre, on se console avec ce résumé de la lutte d’Eren Jaeger et ses compagnons contre les mystérieux titans.

SAISON 1 : PREMIÈRE ATTAQUE DES TITANS

La saison 1 est là pour poser le contexte. On apprend que l’humanité est réduite à vivre dans des forteresses afin de se protéger des Titans. Alors que la vie bat son plein, le Titan colossal pénètre le district de Shingashina. Durant cette attaque, la mère d’Eren est dévorée. Furieux, il décide de se venger et rejoint le bataillon d’expédition. Lors de sa première bataille, il est mangé par un Titan. Sa rage est telle qu’il se réveille à l’intérieur de celui-ci et se transforme lui-même en Titan. Enfin, ses amis et lui finissent par rejoindre le régiment dirigé par Levi Ackerman et Erwin Smith.

Plus tard, deux titans capturés sont tués par quelqu’un ayant utilisé un équipement omnidirectionnel. L’enquête révèle que c’est Annie qui est le Titan féminin et qu’elle est derrière tout ça. Alors qu’Eren la combat au sein du district de Stohess, celle-ci s’enferme dans un cocon avant qu’il ne puisse la dévorer. Tandis qu’elle est faite prisonnière par le bataillon d’expédition, on apprend que des Titans sont cachés dans le mur de Sina.

SAISON 2 : RÉVÉLATIONS SUR RÉVÉLATIONS

Lors de la seconde saison, la tension et l’action montent d’un cran. Le Titan Bestiale fait son apparition accompagné du Titan Charrette. Leur introduction est synonyme de nombreuses pertes du côté humain. De plus, l’anime prend une ampleur encore plus politique lorsque l’on apprend que Christa est l’enfant illégitime de Rod Reiss, le roi d’Eldia. Ce n’est pas tout. À mi-chemin de la saison, Reiner avoue à Eren qu’il est le Titan Cuirassé et que Bertholdt est le Titan Colossal.

Ses révélations poussent le bataillon d’expédition à combattre leurs anciens amis. Pendant l’affrontement, Eren tombe nez à nez avec le Titan qui a tué sa mère. Poussé par la colère, il débloque une des aptitudes du Titan Fondateur. Celle-ci lui permet de contrôler tous les Titans. Il pousse les autres Titans à venger sa mère. Regardant tout ça depuis le mur Maria, le Titan Bestial conclue la saison en disant « qu’il est trop tôt encore ».

À LIRE AUSSI : ATTAQUE DES TITANS : POURQUOI MANGENT-ILS LES HUMAINS ?

SAISON 3 : L’ORIGINE DU TITAN D’EREN

Coup-d’état est le maitre-mot de la première partie de cette saison. Levi et Erwin tentent de renverser le pouvoir en place. Ce dernier est corrompu par Rod Reiss étant donné qu’Historia est en fait, la seule et unique héritière légitime du trône. De son côté, Eren apprend que son père l’a transformé en TItan et que suite à sa transformation, il l’a dévoré. Puis on nous dévoile aussi l’identité du Titan Bestial. Ce n’est autre Zeke Jaeger, le demi-frère d’Eren. Zeke prétend avoir lui aussi été manipulé par son père. La vérité est autre. En effet, il cherche à capturer Eren pour donner son pouvoir de contrôle sur les Titans à Marley (Pas Bob hein, mais la nation).

Au même moment, Armin combat le Titan Colossal, mais en sort gravement brûlé. Pour le sauver, ses compagnons lui injecte un sérum de liquide céphalo-rachidien de Titan. Il se transforme alors en Titan et dévore Bertholdt. Armin récupère le pouvoir du Titan Colossal. Enfin, des flashbacks nous expliquent que la nation de Marley est la vraie méchante de l’histoire. C’est elle qui a envoyé les Titans sur l’île du Paradis pour se venger de l’oppression de l’Empire Eldien.

On comprend alors que le roi Reiss contrôlait des miliers de Titans colossaux grâce au pouvoir du Fondateur. C’est comme ça qu’il a pu construire les murs de l’île. Afin de protéger son peuple, il a juré qu’il déchainerait les Titans sur le monde si l’île était attaquée, mais en fait, il n’a jamais eu l’intention de le faire. Oui ça fait beaucoup en une saison. D’ailleurs, elle se conclut sur une note à la fois douce et amère avec vue sur l’océan. Nos amis comprennent alors que la guerre contre Marley n’en est qu’à ses débuts.

Voilà ! Avec ce récapitulatif, vous êtes prêts pour la saison 4 d’Attaque Des Titans qui arrive très bientôt.

Sources : Netflix / Wakanim / YouTube

%d blogueurs aiment cette page :