AUDIENCE RECORD POUR THE LAST DANCE

Lors de leur diffusion sur ESPN, les épisodes 3 et 4 de The Last Dance réalisent un record d’audience.

ESPN déclare qu’ils étaient environ 5,9 millions de téléspectateurs dimanche, devant les troisième et quatrième épisodes de The Last Dance, le documentaire sur les Chicago Bulls de Michael Jordan dans les années 90.

« Le nombre de téléspectateurs atteint un record, avec en moyenne 6 millions de téléspectateurs sur quatre épisodes »

ESPN

Centré sur Dennis Rodman, Phil Jackson et la rivalité des Bulls avec les Detroit Pistons, ces deux nouveaux épisodes de The Last Dance ont atteint une audience respective de 6,1 millions et 5,7 millions de téléspectateurs.

À LIRE AUSSI : THE LAST DANCE VERSION KOBE BRYANT ?

L’AUDIENCE AU RENDEZ-VOUS MÊME EN REPLAY

L’audience des deux premiers épisodes était de 6,3 millions pour le premier et 5,8 millions de téléspectateurs pour le deuxième. Dans la même semaine, chacun des épisodes a été regardé en replay par 3,2 millions de personnes en moyenne.

De plus, The Last Dance rentre dans le top 6 des émissions TV les plus regardées par les 18-34 ans. Le coronavirus y est pour quelque chose probablement. Cependant, avec tout ce qui est disponible en streaming et en replay, atteindre ce classement n’est pas aisé aux États-Unis.

POURQUOI TANT D’AUDIENCE POUR THE LAST DANCE ?

D’un côté, The Last Dance permet aux plus de 30 ans de revivre une période incroyable du basket-ball. Les Chicago Bulls de cette époque était emblématique et leur star, Michael Jordan, était une icône planétaire. C’était le Michael Jackson du basket-ball.

De l’autre côté, ce documentaire offre une opportunité aux jeunes de mieux connaître le meilleur basketteur de tous les temps.

The Last Dance est disponible sur Netflix. Deux nouveaux épisodes sont ajoutés chaque semaine, pour un total de dix.

%d blogueurs aiment cette page :