Publicités

NBA : BLESSURE POUR BLAKE GRIFFIN, SAISON RATÉE POUR LES PISTONS

La star des Detroit Pistons, Blake Griffin vient de se faire opérer une seconde fois du genou gauche. Une opération qui lui fera probablement manquer le reste de la saison. Une nouvelle qui met la saison déjà compliquée de la franchise, en péril.

Le mardi 7 janvier 2020, l’ailier 6 fois All-Star des Detroit Pistons, Blake Griffin s’est fait opérer d’un débridement arthroscopique de son genou gauche. Selon, l’équipe, il n’y a pas de date prévue pour son retour. C’est la seconde fois en moins d’un an qu’il se retrouve au bloc opératoire pour ce genou.

Résultat de recherche d'images pour "detroit pistons blake griffin injury""
Blake Griffin

La première opération a eu lieu un peu avant la pré-saison. C’est pour cela que Blake a manqué les dix premiers matchs de la saison 2019-2020. Cette année, le joueur n’a foulé les parquets que 18 fois pour Detroit sans réellement montrer le niveau de jeu qui lui a valu son contrat max.

UN DÉBUT DE SAISON EN DEMI-TEINTE POUR DETROIT

Lors de ses 18 matchs, Griffin n’a été que l’ombre de lui-même : 15.5 points par match, 4.7 rebonds en 28.4 minutes de temps de jeu. Côté pourcentage de réussite, c’est 35 % aux tirs. Ce n’est pas qu’il faille mettre la faute sur Griffin, mais ses performances n’ont pas aidé les Pistons. La franchise de Detroit est 11e à l’Est avec un bilan à 14-24. Étant donné qu’il n’y a pas de date pour son retour (même approximative), on peut d’ores et déjà croire à une absence de Blake Griffin jusqu’à la fin de saison.

Résultat de recherche d'images pour "detroit pistons blake griffin""
Bkake Griffin

En cas de retour, après l’All-Star Game par exemple, il sera déjà trop tard pour sauver les meubles à Detroit. De plus, il lui reste deux ans de contrat et plus de $75 millions à toucher. Soyons donc honnêtes avec nous-mêmes, aucune équipe ne voudra de lui dans un trade. Le joueur le plus susceptible de partir avant le deadline est Andre Drummond.

D-ROSE, LE PHARE DANS LA NUIT

La seule bonne chose cette saison à Detroit, s’appelle Derrick Rose. L’ancien MVP a retrouvé une seconde jeunesse et tente, tant bien que mal de faire gagner l’équipe. Ce n’est pas chose aisée. Cette saison, le meneur de jeu tourne à 17.5 points, 2.2 rebonds et 5.8 passes décisives par match, à 48% de réussite aux tirs. Autant dire qu’avec l’absence de Blake Griffin, les Pistons vont se reposer sur lui, mais un trade semble imminent. De nombreuses équipes ont leurs yeux rivés sur lui et D-Rose pourrait atterrir chez un prétendant au titre très vite. Affaire à surveiller.

Résultat de recherche d'images pour "derrick rose detroit pistons""
Derrick Rose

Les Detroit Pistons sont très loin de leurs ambitions affichées au début de saison. Entre blessures, performances en demi-teinte et mauvais choix (draft ou trades) dans le passé, il est temps de tourner la page et de faire le grand nettoyage. Cette blessure de Blake Griffin annonce une nouvelle ère à Detroit. Celle de la reconstruction, encore.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :