Publicités

BOXE : CANELO ALVAREZ CONTRE SERGEY KOVALEV OFFICIEL

Nous attendions son nouveau combat et il nous fait une surprise. Le champion du monde des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez affronte Sergey Kolarev, le 2 novembre 2019. C’est officiel !

Saul « Canelo » Alvarez © GETTY IMAGES / ETHAN MILLER

Voilà, la bombe est tombée et notre impatience grimpe. Canelo Alvarez a décidé de faire un bond de deux catégories pour se retrouver désormais chez les poids mi-lourds. Une ascension lui permettant de défier le Russe Sergey Kovalev, champion WBO des mi-lourds, le 2 novembre 2019 à Las Vegas.

« C’est officiel, je suis heureux d’annoncer que je monte de deux catégories pour affronter un des adversaires les plus puissants »

Canelo Alvarez sur Twitter

Alvarez (52-1-2, 35 KO) a battu Daniel Jacobs en mai dernier pour ajouter le titre IBF de poids moyen à ses ceintures WBA et WBC. Beaucoup pensaient qu’il se dirigeait vers une trilogie contre Golovkin, mais aucun accord n’a été trouvé. L’équipe d’Alvarez s’est entretenue avec Sergiy Derevyanchenko, challenger obligatoire de l’IBF, mais cette lutte n’a finalement pas eu lieu et Alvarez a été dépouillé de sa ceinture IBF.

FLOYD MAYWEATHER, MEILLEUR BOXEUR DE L’HISTOIRE ?

LA DÉTERMINATION DE KOVALEV

Sergey Kovalev contre Anthony Yarde © Valery Sharifulin\TASS

Kovalev (34-3-1, 29 KO) participera à son 17ème combat consécutif pour le titre mondial. Il a récemment combattu Anthony Yarde le 24 août dernier en Russie. Très tôt, il a eu du mal avec la vitesse de Yarde, mais il a été capable de prendre le contrôle du combat. Durant le huitième round, Kolavev a bien failli perdre le combat face à la domination de Yarde.

Entre les rounds, Buddy McGirt, l’entraîneur en chef de Kovalev, lui a dit que s’il ne lui montrait rien au cours du neuvième round, il arrêterait le combat. « The Krusher » s’est ressaisi et a dominé le reste du duel, mettant Yarde à l’écart avec un coup cinglant au 11ème round. 

Kovalev a maintenant l’occasion de détrôner l’un des meilleurs combattants du monde, livre contre livre.

« Pour être le meilleur, il faut battre le meilleur, j’ai toujours essayé de combattre les adversaires les plus durs de ma division, mais beaucoup m’ont esquivé tout au long de ma carrière. Canelo voulait me battre, augmenter le poids et prendre ma ceinture. Je serai prêt le 2 novembre ».

Sergey Kovalev

Canelo se lance dans un défi de taille,peut-être l’un des plus gros de sa carrière. C’est un combat d’anthologie en perspective. Les deux combattants feront briller Las Vegas, une fois de plus, pour le plus grand bien du noble art.

Source : DAZN USA

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :