Boxe

BOXE : CANELO ALVAREZ OU LA VICTOIRE DANS LA DÉFAITE

Dans le monde de la boxe, s’il existe quelqu’un qui à réussi à apprendre dans la défaite et rebondir, c’est bien Canelo Alvarez. Le mexicain est l’un, si ce n’est le meilleur boxeur de la planète à l’heure actuelle.

En 2013, alors âgé de 23 ans, le natif de Guadalajara (Mexique) à dans ses bagages un palmarès qui rendrait jaloux n’importe quel pugiliste. Avec des chiffres fort comme 42-0-1(30 KO) il décide de combattre Floyd Mayweather. Celui que le monde de la boxe considère comme l’un des meilleurs boxeurs de tout les temps.

Canelo vs Floyd Mayweather 2013.
© Getty

L’EFFET MAYWEATHER

À l’issue du combat, c’est une défaite aux points, sur décision majoritaire des arbitres. Canelo Alvarez a beaucoup appris dans ce combat et a fait le plein d’expérience. Une chose qu’il disait lui-même pendant sa préparation contre Gennady Golovkin alias GGG :

« J’ai définitivement appris beaucoup. Je possède maintenant plus d’expérience, J’ai changé … Je suis un boxeur beaucoup plus complet maintenant. »

Aujourd’hui, Canelo n’est plus le jeune loup qui chargeait ses adversaires pour faire mal et mettre des knockouts. Il est devenu plus technicien, plus malin. Il ne charge plus comme un bourrin. Devenu plus patient, il évalue beaucoup plus ses attaques et dépense donc moins d’énergie.

LE NOUVEAU CANELO

Canelo en plein esquive d’un coup droit de GGG lors du premier tour.
© IMAGO7

Les combats contre Gennady Golovkin montrent la maturité de Canelo Alvarez. Son léger changement de style s’avère payant. En effet, même face à un cogneur comme GGG, le mexicain a pu tirer son épingle du jeu.

Comme on dit, toute leçon est bonne à prendre et Canelo en est le parfait exemple.

Publicités