BOXE : JOSHUA SE LÈVE FACE AU VIRUS DU RACISME

Le champion du monde unifié WBA-IBF-WBO, Anthony Joshua, a manifesté la semaine dernière contre le racisme à Watford, en Angleterre.

ANTHONY JOSHUA : « VOUS ÊTES LE VACCIN CONTRE LE RACISME »

Ce samedi 6 juin, Anthony Joshua a déclaré lors d’une marche de #BlackLivesMatter dans sa ville natale de Watford au Royaume-Uni :

« Vous êtes le vaccin, je suis le vaccin »

Cette phrase explique que le combat concerne chacun de nous et pas seulement une minorité. Cette manifestation est une parmi tant d’autres dans le monde suite à la mort de George Floyd. un homme noir tué par la police lors d’une interpellation fin mai à Minneapolis aux États-Unis.

Samedi, Anthony Joshua a participé à une marche de protestation contre #BlackLivesMatter ©REUTERS

« Tuer une personne est impardonnable, mais la priver de ses droits, l’opprimer, se moquer d’elle, l’insulter, lui mettre des plafonds de verre au-dessus de la tête… est juste une façon plus lente de la tuer et d’enlever la vie de son âme »

Anthony Joshua

Lors de cette manifestation, Anthony Joshua a été vu portant une genouillère et même des béquilles. Il a ressenti une gêne au genou gauche lors d’une séance d’entraînement en début de semaine. Un de ses porte-paroles a déclaré qu’il s’agissait juste d’une « mesure de précaution ».

Joshua devait défendre sa ceinture contre Kubrat Pulev le 20 juin au stade de Tottenham. Cependant, le combat a été reporté en raison de la pandémie du Covid-19. Il ne devrait pas disputer son prochain combat avant le mois d’octobre, avait indiqué son promoteur Eddie Hearn en mai.

Source: AFP

%d blogueurs aiment cette page :