Publicités

BOXE : LE CHOC SPENCE JR VS PORTER POUR L’UNIFICATION DES TITRES

Le choc dans la catégorie poids-moyens entre Errol Spence Jr, champion IBF et Shawn Porter, champion WBC, aura lieu ce 28 septembre 2019. Ce combat pour l’unification des titres IBF et WBC que détiennent les deux pugilistes permettra à l’un, d’être champion incontesté.

Une rencontre a eu lieu entre les deux champions sur PBC (Premier Boxing Champions), la chaine spécialisée du groupe FOX. Le moins que l’on puisse dire est que chacun y va de sa déclaration et laisse sous entendre une victoire par KO.

Face à face en conférence de presse. © Stéphanie Trapp/TGB Promotions.

PORTER PRÉDIT UN KO

Spence : « C’est quelque chose que je voulais depuis longtemps obtenir la ceinture WBC. »

Porter : «Je t’ai bien entendu. Y avait-il une hésitation ? Peut-être. Tu le crois vraiment ? Je ne sais pas. Vous n’avez jamais vu personne me mettre KO. Vous pouvez dire ce que vous voulez dire, mais faire quelque chose est complètement différent.

Spence : «Il y a une première chose pour tout. Il n’a jamais été ko avant. C’est super. Tout le monde sait que je peux l’assommer. C’est quelque chose que je suis prêt à faire. C’est quelque chose pour lequel je m’entraîne, et qui pourrait très bien avoir lieu le 28 septembre. Ils ont dit que s’il s’agissait d’un combat tactique, Mikey Garcia allait me battre. Ils ont dit cela tout au long de la presse jusqu’au combat. Je me suis assuré que j’allais montrer mes compétences et mes capacités. « 

Les différentes listes des Ko au 1er round des deux pugilistes.

Errol Spence Jr, bien qu’étant un puncheur n’a pas pu mettre KO Mikey Garcia. Malgré un beau combat de sa part, les fans attendaient mieux de sa prestation.

Porter : « Tu as participé à ma série sur la boxe PBC et je t’ai dit : » Ça te rend fou de ne pas l’avoir mis KO ? Et tu as répondu : « Oui, j’étais un peu énervé. » J’ai ajouté : ‘Oh, je suis surpris. Je pensais le contraire. Je pensais que tu ne serais pas en colère. Tu as rétorqué : « Oui, je voulais le KO. » Maintenant, tu dis que tu ne voulais pas le blesser. « 

ERROL ANNONCE UN KO.

Spence : «Est-ce que j’ai toujours dit que je le mettrais KO ? Est-ce que pendant toute la période qui a précédé le combat, j’ai dit que je le mettrais KO ? Je dis que je vais TE mettre KO. « 

Spence annonce clairement à Porter qu’il n’a fait aucune déclaration sur Garcia. Néanmoins, il pense qu’il va le mettre KO. Jusqu’ici, Porter allait bien et gardait son calme. Quand Spence lui a dit qu’il allait le battre, il s’est énervé.

Porter: «C’est ce que tu es censé dire. C’est ce que tu es censé ressentir. « 

Spence: « Je te le promets. »

Porter: «Tu es sûr ? Viens le chercher.« 

Spence: «Tu sais que je viens. Tu sais que je viens. « 

Porter: «Viens le chercher. Viens chercher cette main droite et ce crochet gauche.

Spence: « Tu vas te déchaîner. »

Porter : Eh bien, alors fais-moi manquer.

Spence : «Je le ferais. Je vais te punir. Regardez. Il a du cœur, il surpasse les gens et il vient se battre. Ce n’est pas un coup sur lui. Ce n’est que son talent. Il vient se battre et il te dépasse. « 

SHAWN EST PLUS QUE CONFIANT

Porter : «Le meilleur dans tout ça, c’est que je ne compte pas sur ça pour te battre. Je ne compte pas sur ma volonté. « 

Spence : «Le pire dans tout ça, c’est que je suis meilleur que toi, en ce qui concerne le talent et que je sais que j’ai la rage. Tu vas la découvrir le 28 septembre. « 

Porter : «Tu as plus de rage que moi ? Je suppose que nous allons le découvrir. Et je pense que l’expérience va jouer un rôle majeur dans cette lutte. Je ne pense pas tu te sois déjà retrouvé sur le ring avec quelqu’un qui te fait faire des ajustements. Cela va te sortir de ta zone de confort. Le 28 septembre, c’est exactement ce que je prévois de faire.

Spence : «Il n’a pas les compétences pour me battre. Je ne m’inquiète pas de la boxe de Shawn comme il l’a fait avec [Yordenis] Ugas et comme il l’a fait contre Danny Garcia. Il n’aura pas d’autre choix que de se manifester, point final. « 

SPENCE N’EST PAS DU MÊMÊ AVIS

Porter : « Qu’est-ce qui te fait penser que c’est la seule façon pour moi de te battre ? »

Spence : Comme je l’ai dit, tu n’auras pas d’autre choix que de sortir de ta zone de confort.

Porter : « Dis-moi. Je veux savoir. »

Spence : « Tu le sauras le 28 septembre. »

Porter : « Je veux savoir d’où vient ta confiance. »

Spence : « La confiance vient de moi. Je vais te punir. Je te le promets. Je vais te punir. « 

Porter : «Viens me chercher. Fais comme tu veux. Shawn Porter, Errol Spence et Manny Pacquiao. Après cela, il n’y en a plus que deux.

Spence : «Je veux être une légende dans le sport et il est sur mon chemin. Je ne pense pas à Manny Pacquiao »

Cette phrase de Shawn avec le nom de Pacquiao intervient, car le vainqueur devra faire face à Pacman.

SHAWN : TU SERAS KO DÈS LE PREMIER ROUND

Porter face à Garcia © Tom Casino / Showtime.

Porter : «Je peux te mettre KO au premier round. Ce sera excitant. Les gens vont encore être debout. « 

Spence : «Tu ne me mettras pas KO. Qui as-tu déjà battu par KO au 1er round ?

Porter : «Ce sera l’un des KO les plus excitants de l’année. Je vais laisser ça comme ça. Peu importe comment se passe ce combat, ça va être excitant. « 

Spence : « Tu vas me féliciter en tant que champion unifié. « 

Ce qu’on retient est que l’échange entre les deux champions est excitant. Le 28 septembre 2019, nous aurons en perspective, un beau combat et un peut-être un KO.

La bataille psychologique fait rage entre les deux hommes.

Source: BOXING NEWS 24.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :