Publicités

BOXE : PATRICIO MANUEL, PREMIER BOXEUR TRANSGENRE, AMBASSADEUR EVERLAST

Patricio Manuel est le premier boxeur transgenre américain. Âgé de 34 ans, il est déjà rentré dans l’histoire de la boxe deux fois.

PREMIER BOXEUR TRANSGENRE DE L’HISTOIRE

C’était le 12 décembre 2018. Ce jour-là Patricio Manuel devient le premier boxeur transgenre à combattre lors d’un match professionnel. Un combat qui se solde par sa victoire aux points sur Hugo Aguilar.

PATRICIO MANUEL : NOUVEAU VISAGE DE LA MARQUE EVERLAST

Le mois dernier, Patricio Manuel est devenu le nouveau représentant de la marque Everlast. Une position occupée avant lui par des légendes de la boxe comme Jack Dempsey, Sugar Ray Robinson et plus récemment, Canelo Alvarez.

Everlast, fondé en 1910 est l’équipementier numéro un en boxe, arts martiaux et fitness dans le monde. La marque compte également comme ambassadeurs, un combattant amputé, une famille d’immigrés mexicains qui sont aussi des boxeurs amateurs.

En revanche, pour Patricio tout n’a pas été simple…

L’EXPLOSION DE LA BOXE BLOQUÉE PAR LES PROMOTEURS ?

PATRICIO MANUEL : UNE BELLE REVANCHE

C’est à CNBC Make it que Patricio Manuel raconte son histoire. Il commence la boxe en tant boxeuse au début des années 2000. Doué, il gagne 5 titres amateurs nationaux et participe aux qualifications pour les Jeux Olympiques 2012 en tant que femme. Malheureusement, une blessure à l’épaule l’empêche d’aller plus loin.

C’est pendant sa convalescence qu’il réalise qu’il ne vit pas sa vie comme il devrait.

Une fois que j’ai réalisé que j’étais trans, j’ai su que je devais vivre ma vie en tant qu’homme.

Résultat de recherche d'images pour "patricio manuel everlast"
Patricio Manuel © Everlast

Après un an de réflexion, il décide de faire la transition médicale.

J’ai longtemps hésité. Puis j’ai compris qu’à force de repousser de la transition médicale, je me faisais plus de mal qu’autre chose. Je me suis rendu compte que je devais tout risquer.

Effectivement, il aurait pu ne plus être capable de faire de la boxe en compétition.

FLOYD MAYWEATHER PASSE LE FLAMBEAU À GERVONTA DAVIS

BEAUCOUP DE PERTES, MAIS UN ÉPANOUISSEMENT TOTAL

Patricio a vu de nombreuses personnes s’éloigner de lui sur la route de la transition. Son entraineur, la salle de gym, ses deux emplois et une bonne partie de ses amis et connaissances. Au lieu de sombrer dans la dépression, il en est sorti plus fort.

Quels que soient vos objectifs, que vous soyez trans ou pas, vos rêves ont un coût énorme, et tout cela implique le risque de perdre certaines choses avant de trouver cette récompense.

Résultat de recherche d'images pour "patricio manuel everlast"

Néanmoins, Patricio sait qu’il a encore du chemin devant lui. De plus, il veut que les gens comprennent que pour avoir du succès, il faut se connaître et savoir ce que l’on veut dans la vie, en plus de trouver ce qu’on est capable de faire et abandonner pour y arriver.

Je n’ai pas encore réussi. Je pense déjà à mon prochain objectif. On a qu’une seule vie. Même si ça fait cliché de le dire, j’essaye vraiment de vivre ma vie avec le moins de regrets possibles.

SOURCE : CNBC

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :