PAULINE DUMONT PROPOSE SON CALENDRIER DE FRUITS ET LÉGUMES

La graphiste Pauline Dumont propose un calendrier simple à suivre. Il vous dit quels fruits et légumes consommer en fonction des mois de l’année.

La graphiste/directrice artistique Pauline Dumont s’est inspirée d’un article de Green Peace pour réaliser son calendrier. Green Peace explique qu’il faut consommer certains fruits et légumes en fonction des mois de l’année.

L’absence d’OGM et de pesticides dangereux pour les abeilles ne signifie pas forcément l’excellence sur l’ensemble des critères écologiques. Mais cela reste une étape indispensable vers la mise en place d’une agriculture écologique.

Green Peace

L’IDÉE DE PAULINE DUMONT

Pauline Dumont propose un calendrier saisonnier bien plus agréable et facile à suivre que celui de Green Peace.

Nous vous invitons donc à le télécharger 🙂 !

POURQUOI MANGER LOCAL ?

Tout d’abord parce que la planète nous remerciera sur le long terme. En effet, cela fait moins de pollution. Eh oui, qui dit exportation, dit transports (avion, bateau, camion) et tout ce qui avec.

De plus, c’est bien plus économique de manger local. Il y a pas mal d’idées reçues sur le sujet, mais lorsque l’on se penche bien sur la question, manger local ne coûte pas plus cher que de manger des aliments importés.

Enfin, notre corps nous en sera reconnaissant. Du côté du goût et de la saveur, un fruit bio est bien meilleur, en plus de contenir beaucoup plus de nutriments.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site du petit producteur.

Et si on gardait tous ce calendrier sur notre téléphone ou en poster dans la cuisine ? Celui-ci nous sert de petit guide pour faire les courses, manger sain, en respectant notre planète, notre corps et notre porte-monnaie ! ☘🌍🍒

Pauline Dumont – Behance
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :