CASTLEVANIA : UNE SAISON 3 UN PEU CREUSE

En dépit du fait qu’elle semble ralentir sur plusieurs épisodes, la saison 3 de Castlevania sur Netflix répond aux attentes des fans.

Sorti le 5 mars sur Netflix, la saison 3 de Castlevania était très attendue. Cette dernière arrive avec des nouveaux personnages, des combats violents et d’une tout autre proportion, en plus d’un focus sur la relation entre Trevor et Sypha.

PLUS DE CASTLEVANIA

La saison 3 de Castlevania nous fait plaisir parce qu’elle propose plus d’épisodes que la première et la seconde qui avaient respectivement 4 et 8 épisodes. Celle-ci en a 10 et en termes de qualité aucun n’est négligé.

Affiche
© Netflix

Le scénario de cette saison nous fait suivre 4 histoires qui se déroulent toutes en même temps. Si l’on n’est pas attentif, on se perd vite dans le « qui fait quoi ? ». Toutefois, Castlevania s’en sort pas trop mal. Le bémol est qu’avec autant d’histoires et l’obligation de montrer ce qui se passe de chaque côté, à chaque fois, l’histoire n’avance pas assez vite.

De plus, certains passages qui n’apportent pas grand-chose à la trame principale. On a une petite impression de stagner et c’est dommage pour un animé de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun.

DES NOUVELLES TÊTES

Affiche
© Netflix

Autre point noir, le personnage d’Alucard. Le fils de Dracula est un peu mis de côté. Le fait qu’il ne fasse pas à équipe avec Trevor et Sypha est un choix que l’on accepte, mais son charisme manque tout de même à l’aventure globale.

En parlant de notre couple, ils sont adorables. Sypha est joueuse et intelligente. Son caractère va bien avec celui de Trevor, peu bavard et ronchon. Notre magicienne a de nouveaux pouvoirs et ça, c’est top.

Affiche
© Netflix

Toutefois, beaucoup avaient peur de la direction qu’allait prendre Castlevania alors que Dracula est mort. Ne vous inquiétez pas, ce n’était pas le seul vampire. D’ailleurs, les autres de son espèce ont aussi de grandes ambitions et ils ne sont pas les seuls. Isaac par exemple, est en pleine croisade durant toute la saison.

À LIRE AUSSI : NETFLIX ANNONCE UNE SAISON 4 POUR CASTLEVANIA

LA SAISON 4 PROMET

Affiche
© Netflix

Avec une fin qui part dans tous les sens, mais dans le bon sens du terme, la saison 3 de Castlevania se termine en beauté. On regrette cependant la longueur de certains passages. En effet, 8 ou 6 épisodes aurait suffi amplement. Néanmoins, on accroche et il se passe toujours quelque chose qui donne envie de regarder le prochain épisode.

À voir sans tarder !

Castlevania est disponible sur Netflix.

%d blogueurs aiment cette page :