CE QU’ON SAIT SUR OCTOBER FACTION SAISON 2

Est-ce qu’October Faction aura une saison 2 ? Si oui, quand arrivera-t-elle sur la plateforme ? Répondra-t-elle à toutes les questions que les fans se posent ? On vous dit tout ce qu’on sait.

October Faction est une série sci-fi disponible sur Netflix depuis janvier 2020. Elle met en scène la famille Allen dans une lutte contre les monstres et la magie qui menace le monde. On en parle plus précisément dans l’article en lien ci-dessous. Toutefois, si vous ne voulez pas de spoilers, arrêtez de lire tout de suite.

La fin de la saison 1 se termine sur une invocation d’Alice qui tourne mal. Voulant ramener son clan à la vie, elle inter-change les âmes des vivants avec celles des morts. Les conséquences sont graves, car Fred Allen se retrouve coincé dans les limbes alors que Presidio prend la ville de Burington d’assaut. Coincés au manoir, les jumeaux se connectent télépathiquement avec leur mère biologique afin de l’aider à s’évader. Dolores quant à elle, affronte la dirigeante de Presidio, Edith Mooreland.

Oui, il se passe beaucoup de choses dans les deux derniers épisodes d’October Faction. Tous ces événements annoncent pas mal de rebondissement pour la suite des aventures de la famille Allen et donc, une saison 2, est plus que nécessaire.

PAS DE DATE DE SORTIE POUR LA SAISON 2

Netflix n’a toujours pas fait d’annonce officielle concernant la saison 2 d’October Faction. En général, la plateforme annonce un renouvellement ou une annulation, six semaines après la sortie d’une série. Sorti, le 23 janvier 2020, on devrait avoir des informations pour la mi-mars au plus tard. On ne veut pas être pessimistes, mais la saison 1 n’a pas eu l’accueil escompté et cela pourrait jouer en sa défaveur…On attend de voir. Dans tous les cas, si la série est prolongée, il se peut que la saison 2 arrive sur nos écrans en fin janvier 2021.

DES INFOS SUR LE SCÉNARIO ?

Comme dit plus haut, la fin de la première saison est mouvementée et promet de nombreuses révélations pour la suite. Maggie Allen prend la tête de Presidio alors qu’elle vient de découvrir que son mari n’était pas mort depuis tout ce temps. Le dernier plan de la série nous laisse entendre qu’il y a un monstre dans le sous-sol de Samuel. Les vampires vont sûrement s’allier avec Dolores et les enfants pour combattre un ennemi en commun. Les jumeaux vont appendre à maîtriser leurs pouvoirs. Fred Allen reviendra probablement du monde des morts, mais sera-t-il le même ? Enfin Dante, le personnage à l’œil robotique fera son retour d’après le showrunner Damian Kindler :

« Je pense que nous n’avions pas le temps ou la place dans la saison 1 pour déballer toute son histoire, mais je pense qu’il jouera un très grand rôle dans la saison 2. C’est un personnage assez cool, intéressant et mystérieux dans la saison 1, mais il n’est pas aussi dominant qu’il le serait dans la prochaine saison. « 

Kindler a ajouté que le méchant principal des comics, Merle Cope, sera bel et bien présent dans la prochaine saison.

Merle Cope will be the villain in October Faction season 2, according to the creator of the series.

En attendant une annonce officielle de Netflix, October Faction est disponible en streaming.

%d blogueurs aiment cette page :