CHIC BY AMBYA, UN SERVICE DE PERSONNAL SHOPPER SUR JOHANNESBURG

Fondé par Lauren Stéphanie, une Gabonaise vivant à Johannesburg en Afrique du Sud, Chic By Ambya est un service de personnal shopper et de restauration.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Lauren Stéphanie et de son entreprise, Chic By Ambya. Je suis tombé dessus en me baladant sur Facebook. Je ne vis pas en Afrique du Sud, mais je connais pas mal de gens qui y étudient ou y vivent désormais. J’ai pensé que ce serait une bonne idée de contacter l’intéressée pour qu’elle m’en parle un peu plus.

QUI EST LAUREN STÉPHANIE ?

Lauren Stéphanie est ce qu’on pourrait appeler une personne déterminée, loyale et désintéressée. C’est le genre qui donne sans attendre en retour. Elle aime les gens pour ceux qu’ils sont et c’est ce qu’elle attend des autres. Être aimée pour qui elle est.

QU’EST-CE QUE CHIC BY AMBYA ?

Entre le service d’achat, le conseil et le design, CBA est une entreprise à multi-facettes. En effet, Lauren, la fondatrice, a une vision très précise de sa société.

Lauren : CBA ou Chic By Ambya. Chic signifie ici élégant, distingué. Ambya, c’est de l’omyene aussi, un dialecte du Gabon. Le mot signifie ce qui est beau et attirant. CBA regroupe deux départements pour le moment. Le CBA Personnal Shopper qui est un service de conseil d’orientation en achat et à la fois un intermédiaire entre le grossiste et le client.

Chic By Ambya est là pour vous aider à obtenir ce que vous désirer sur Johannesburg. Des accessoires de mariage, à la décoration d’appartement ou pour une soirée, en passant par les vêtements, CBA est votre portail d’accès aux fournisseurs et grossistes. Lauren s’occupe de faire la liaison entre vous et le vendeur afin de trouver le prix le plus avantageux pour vous. Tout ça, dans une totale transparence.

CBA ne s’arrête pas à seulement à l’achat de matériel, mais se décline aussi dans la cuisine. Lauren fait du piment, le matchili, et du jus de bissap. Je vous vois déjà venir avec vos questions sur la qualité, mais sachez que CBA Food Lifestyle n’utilise que des produits frais et bio.

Lauren : CBA Food Lifestyle qui propose une variété de mets et produits bio revisités dans le but d’adoucir toutes les papilles gustatives (rires).

De la communication à la réalisation, Lauren Stéphanie s’occupe de tout. Elle espère d’ailleurs pouvoir proposer ses produits en grandes surfaces. C’est tout ce que je lui souhaite !

Lauren : Chez CBA, on vous promet de bonnes choses dans un avenir proche.

Vous avez compris ? Il faut rester connecter, car on reparlera sûrement de Chic By Ambya dans les mois qui viennent. Toutefois, j’ai demandé à Lauren Stéphanie ce qui la motive et la pousse à se donner à 100 % pour sa société.

QU’EST-CE QUI MOTIVE LAUREN STÉPHANIE ?

Lauren : Dans la vie, il faut se battre pour atteindre ses objectifs. Il faut se lancer dans les voies qui comptent pour nous. Si tu veux être maçon par exemple, tu peux être le plus grand maçon du monde. Il faut se donner les moyens et surtout de la discipline. Bien évidemment, il faut croire en vous et ne jamais baisser les bras. Vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit, mais pour faire de l’entreprenariat, il faut du courage et être patient. L’argent ne tombera pas du ciel. C’est un long processus, il y a de nombreuses étapes. L’échec fera partie de votre vie, mais l’abandon ne doit pas y être.

Ce n’est pas tout. En effet, Lauren Stéphanie se bat aussi pour sa fille. D’ailleurs, elle a un message pour les jeunes filles et les jeunes mères :

Lauren : À celles qui ont eu un enfant plus tôt que prévu ou qui ont dû rentrer dans la vie active un peu trop vite, sachez qu’il n’est jamais trop tard. On a besoin de femmes de valeurs, pas de femmes parfaites. On a besoin de femmes qui savent où elles vont. Nul besoin de faire la même chose. Il y a plein de secteurs. Peu importe où vous vivez, vous avez l’obligation d’être des personnes de valeurs. Il faut laisser une empreinte positive. Ne nous jalousons pas, n’envions pas les autres, chacune son chemin, mais prenons le bon chemin. Excellons dans les domaines que l’on choisit, mais visez les secteurs non bouchés, élargissez vos horizons.

C’est sur ce beau message que je vous laisse contacter Lauren Stephanie via sa page Facebook ou par mail.

%d blogueurs aiment cette page :