Publicités

CHRIS SILVA OBAME PARTICIPERA À LA SUMMER LEAGUE AVEC LE MIAMI HEAT !

Chris Silva Obame Correia de son nom complet est devenu le second gabonais de l’histoire à rejoindre la NBA, après Stéphane Lasme en 2007. Un moment historique pour le jeune homme, mais aussi pour le basketball gabonais.

Chris Silva, 22 ans, 2m06, 111kg, est maintenant le deuxième gabonais à rejoindre la NBA. L’ailier fort marche sur les pas de Stéphane Lasme, sélectionné par les Golden State Warriors en 2007.

Chris n’a pas été drafté cette année, mais a capté l’attention du Miami Heat. La franchise l’a appelé pour lui annoncer qu’il participera à Ligue NBA d’Été (ou Summer League) du 5 au 15 juillet 2019. Celle-ci se déroulera à Las Vegas.

Dailleurs Stéphane Lasme est lui-aussi passé par Miami en 2008.

« Je pense que Miami a été plus agressive, au moins ils sont passés par moi, mais ce n’était pas ma décision, c’était celle de Chris et son agent. Ils ont pris la meilleure décision pour eux et toutes les choses que Chris peut apporter sont très importantes pour le Miami Heat »

Frank Martin, entraineur de Chris Silva à l’université de South Carolina

LE PARCOURS DE CHRIS SILVA OBAME

Chris Silva arrive aux États-Unis alors qu’il n’a que 15 ans. Son rêve est de devenir un joueur NBA. Il fréquente le lycée catholique de Roselle dans le New Jersey. Athlétique, il base son jeu là-dessus dès le lycée. En 2015, il fait partie des 150 meilleurs joueurs de la promotion 2015 selon le classement Composite du site 247Sports.

Chris Silva Obame © South Carolina Athletics
UN GAMECOCK DE SOUTH CAROLINA

À la sortie du lycée, il choisit les Gamecocks de South Carolina alors que des universités comme Syracuse, Seton Hall, Villanova, Georgetown et autres, sont à sa portée. Là-bas, il participe au parcours de l’équipe dans le Final Four de 2017 (Le dernier carré des playoffs universitaires) en tant que titulaire.

Durant son cursus, il est sélectionné deux fois dans l’équipe type de sa conférence (All-SEC team) et dans l’équipe type défensive. C’était pendant sa seconde et troisième d’année avec les Gamecocks.

(Photo: Ryan Bethea, 247Sports)

Sa ligne de stast pour sa dernière saison : 15.2 points, 7.6 rebonds et 1.9 contre par match.

CHRIS SILVA, UN RECORDMAN

Chris n’a pas été que de passage chez les Gamecocks. En effet, le jeune gabonais a inscrit son nom dans le livre des records de l’université de South Carolina.

  • 10e meilleur marqueur de l’histoire : 1509 points.
  • 6e meilleur rebondeur de l’histoire : 876
  • 6e meilleur contreur de l’histoire : 186
  • 3e plus grand nombre de lancer-francs marqués : 577
  • 3e plus grand nombre de lancer-francs tentés : 791
  • 3e plus grand nombre de matchs joués : 134
  • 5e plus grand nombre de matchs commencés : 108

Cette année, il est le premier Gamecock a enregistré plus de 700 rebonds et 500 lancer-francs en carrière.

CHRIS INTÉRESSE DES ÉQUIPES DE LA LIGUE

Selon son entraineur Frank Martin, chez les Gamecocks, il y a un réel intérêt autour de Chris. L’ailier qui est représenté par IPZ, a effectué 5 sessions d’entrainement avec Minnesota, Atlanta, Charlotte, Sacramento et San Antonio.

Cependant, cela n’a pas suffi à obtenir un ticket pour la combiné de draft. Une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre…Chris participe tout de même au Portsmouth Invitational Tournament et au Pro Basketball Combine.

« Chris va dans une bonne équipe. Il y va avec de la crédibilité à cause de gens comme Udonis Haslem. Udonis m’a contacté en disant : « Je m’occupe de ton gars. Dis lui juste de m’appeler quand il arrive. C’est différent quand tu t’apprêtes à travailler dans un endroit où les gens respectent ce que tu vaux et c’est déjà le cas pour Chris alors qu’il n’a pas encore passé la porte.

Frank Martin, entraineur de Chris Silva à South Carolina et d’Udonis Haslem au lycée de Miami.

Dans le premier, il cumule 23 points, 19 rebonds, 8 contres, 2 passes et 2 interceptions en trois matchs. Durant le second, il marque 22 points, prend 10 rebonds dans un match 3vs3. Au cours de ce tournoi, il tire à 48 % à 3 points (distance NBA) lors d’un exercice dédié et enregistre sa détente sèche à 93.98 centimètres.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR