CINÉMA : AVENGERS: ENDGAME DURE 3 HEURES ET LES PREMIERS VISIONNAGES SONT CONCLUANTS

Selon les réalisateurs Anthony et Joe Russo, les réactions après les premiers visionnages de Avengers : Endgame sont bonnes. C’est rassurant pour ce qui sera le dernier volet d’une série de 22 films et le 4e sur les Avengers.

3 heures ! C’est long mais quand on aime, on ne compte pas. C’est d’ailleurs rassurant que le dernier film Avengers dure si longtemps étant donné le nombre de personnages présents. Il faut bien que tous ait une fin “correcte”. Avengers : Endgame est le résultat de 22 films de l’univers Marvel. L’apothéose. Le sommet. Le bout du tunnel. C’est tout simplement normal qu’il soit plus long que Infinity War qui durait 2 h 30.

Interviewé par Collider, les frères Russo se sont exprimé sur la durée du film :

“Je pense que le studio avec ce que nous pensons être la meilleure histoire. Pour le moment, nous pensons que le film tourne bien et que notre auditoire de test a donné d’excellentes réponses. Nous nous sentons très à l’aise. Nous y travaillons encore. Nous n’avons pas fini. Encore une fois, c’est un film qui est l’aboutissement de 22 films, ça fait beaucoup de choses à raconter. L’émotion est une partie intrinsèque de tout ça pour nous. Lorsque vous devez raconter une histoire vraiment compliquée et que vous souhaitez vivre des moments forts en émotions avec les personnages, vous avez besoin de beaucoup de “matières”. Ce film, en particulier, donne l’impression de trois heures de “matières”.”

rs_1024x426-181127170842-1024.thanos.112718.jpg

Cela signifie que nous avons rien vu du film malgré une bande-annonce officielle et un teaser durant le Super Bowl. Anthony Russo a ajouté que le film a été montré 4 fois à l’audience et personne ne s’est levé une fois pour aller aux toilettes à chaque diffusion. Il est rare de voir un film de 3 heures dans les salles car ce n’est pas comme ça que Hollywood fonctionne. Ils préfèrent maximiser sur le box office en sortant plusieurs longs métrages.

Cependant, si Endgame fait 3 heures, il limitera le temps de diffusion total des films dans les cinémas.

Soyons honnête, vu l’engouement autour de ce blockbuster, il pourrait être le seul film à l’affiche dans tous les cinémas, il les rendrait quand même riches.

Rendez-vous en avril.

Source : Screen Rant

%d blogueurs aiment cette page :