CINÉMA : AVENGERS : ENDGAME, LE FILM AUX RECORDS ?

Avengers: Endgame n’est pas encore dans les salles de cinéma qu’il bat déjà des records. En tant que 22e film des studios Marvel, il boucle une histoire commencée en 2008, avec Iron Man. Tandis que l’Infinity Saga touche à sa fin, quels sont les records détenus par Avengers 4 ?

AVENGERS : ENDGAME – RECORD DE VUES POUR UNE BANDE-ANNONCE

Il semble qu’Avengers : Endgame soit le film le plus attendu de l’histoire du cinéma si on se base sur le nombre de vues générées par ses bandes-annonces. Depuis, Avengers : Infinity War, les fans sont impatients de voir la suite et la fin de cette saga.

Le 7 décembre 2018, les studios Marvel mettent en ligne le premier trailer. En 24h, la vidéo est vue 289 millions de fois. Un record. Ensuite, la seconde bande-annonce sortie le 14 mars 2019, affiche 268 millions de vues. Le précédent était tenu par Avengers Infinity War avec 230 millions de visionnages.

AVENGERS : ENDGAME – RECORD DE BILLETS VENDUS

Aux États-Unis, Avengers : Endgame détient le record de places vendus. Fandango et Atom Tickets, les deux leaders dans le domaine de la vente de billets déclarent avoir atteint des records de vente avec Avengers 4.

© MovieWeb

Sur Fandango, le film bat le record de vente de billets en un jour, en seulement 6 heures. Il est à noter qu’il passe ainsi devant Star Wars : The Force Awakens, Star Wars : The Last Jedi, Rogue One : A Star Wars Story et Avengers : Infinity War. Par contre Fandango n’a pas dévoilé le nombre de billets vendus, mais on peut imaginer qu’il est grand.

Dans le cas d’Atom Tickets, Avengers Endgame, a vendu plus de places lors du premier jour de la mise en vente des billets, qu’Aquaman, Star Wars : The Last Jedi, Avengers : Infinity War et Solo : A Star Wars Story combinés.

AVENGERS : ENDGAME – LE PLUS LONG FILM DU MARVEL CINÉMA UNIVERSE

3 heures et 58 secondes. C’est la durée d’Avengers : Endgame. C’est le premier film Marvel a passé la barre des 3 heures. Le plus long avant lui est Avengers : Infinity War avec 2 heures et 40 minutes.

Avec cette durée, les fans en auront pour leurs yeux et leur argent, ça c’est sûr.

Source : Screenrant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :