CINÉMA : DISNEY ANNONCE LE FILM MULAN POUR LE PRINTEMPS 2020

Disney continue la re-mastérisation de ses plus grands succès animés en film « réels ». Après le Livre de la Jungle, le Roi Lion ou encore Aladdin qui arrive très bientôt, voici que Mulan se voit donner une date de sortie.

Le 27 mars 2020. C’est la date annoncée par Disney pour la sortie de l’un de ses plus grands succès, Mulan. On y suit les aventures de l’héroïne, née dans une bonne famille qui décide de faire la guerre pour défendre son pays face à l’invasion des Huns. Il semblerait néanmoins que Disney ait décidé de changer deux trois choses par rapport à la version originale.

QUOI DE NOUVEAU DANS CETTE VERSION DE MULAN ?

La version « réelle » de Mulan comprendra tout ce qui a fait le succès de la version animée sorti il y a plus de 20 ans déjà. De beaux décors, de la musique, du combat et du rire. C’est Liu Yifei qui prend le premier rôle. L’actrice Gong Li joue une nouvelle méchante, alors que Donnie Yen devient le mentor de Mulan. L’intrigue amoureuse change elle aussi mais on n’en sait pas plus.

 

En ce qui concerne Mushu, on ne sait pas si le petit dragon fera son retour. Dans la version animée, il accompagne Mulan partout. C’est Eddie Murphy qui faisait le doublage à l’époque. Reste à savoir si Disney fera appel à lui à nouveau, sachant que la compagnie veut un casting 100% asiatique.

LE VERT TE VA SI BIEN À MULAN !

Mulan est tourné à 80% sur fond vert. Son utilisation est nécessaire afin de recréer les décors que l’on peut voir dans l’animé. Imaginez le budget qu’il faudrait pour tourner la bataille dans la neige face aux Huns ? Et puis, de toutes les façons, côté images de synthèse, on peut faire confiance à Disney pour offrir de la qualité à nos yeux.

Avec ce remake, Disney risque de marquer un grand coup cinématographique et marketing. Avec une distribution regroupant les meilleures actrices et acteurs chinois du moment, les retombées risquent d’être énormes, dans le monde, mais surtout et vous l’aurez compris, en Chine. Catching $$ !

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :