CINÉMA : MARVEL DÉVOILE LES PROCHAINS FILMS DU MCU

Avec l’arrivée de Captain Marvel et l’imminente sortie d’Avengers Endgame, le MCU touche à la fin de son premier cycle, long d’une dizaine d’années. À quoi doivent s’attendre les fans dans le futur ? Marvel a dévoilé une liste de projets qui devraient voir le jour dans les années à venir.

MCU ! MCU ! Le Marvel Cinematic Universe va vivre de grands changement. Avengers : Endgame  qui débarque le mois prochain, tourne la dernière page d’une histoire commencée il y a 11 ans avec Iron Man. Marvel lancera donc la phase 4 du MCU avec la sortie du prochain film Spider-Man : Far From Home. Ce qui signifie que les deux titres cités plus haut servent donc de « transition ».

26 avril 2019 : Avengers : Endgame

marvel-super-heroes-1366x768-avengers-4-captain-marvel-iron-man-15921
© Wallpapersite

Captain Marvel fera donc équipe avec Rocket et Ant-Man afin d’aider les Avengers qui restent à sauver le monde, si ce n’est ici, l’univers tout entier. Le film marque aussi les fins de contrat de Robert Downey Jr et Chris Evans avec Marvel.

5 juillet 2019 : Spider-Man :  Far From Home (SPOILER ALERT)

iron-spider-1366x768-spider-man-4k-16325.jpg
© Wallpapersite

Quand on sait que les prochaines aventures de l’araignée la plus célèbre du monde se déroulent juste après Avengers : Endgame, on peut en déduire qu’il revient à la vie…DUH ! Selon Kevin Feige, c’est Peter Parker qui fera la transition vers la prochaine phase des films MCU. Cet été il fera équipe avec Nick Fury pour combattre Mysterio.

2020 ? : Black Widow

black-widow-7680x4320-scarlett-johansson-natasha-romanoff-captain-8403.jpg
© Wallpapersite

Ce sera le second film du MCU avec une héroïne en tête d’affiche. Le tournage a été repoussé au mois de juin de cette année à cause d’une réécriture de script. Scarlett Johansson reprend son rôle pour $15 millions. Bien hein ?!  On apprendra notamment comment et pourquoi la Veuve Noire s’est retrouvée à travailler pour le S.H.I.E.L.D.

2020 ? :  The Eternals

New_Breed_Earth-616_New_Eternals_Apocalypse_Now_Vol_1_1-1200x721.jpg
© TheMarySue

Franchise moins populaire que les X-Men, les 4 fantastiques ou encore tous ceux cités plus haut. Les Éternels sont des humains plus évolués créés il y a des millénaires par une puissante race alien : The Célestials. Le film se focalisera sur leur origine et tentera d’avoir son premier super-héros leader gay.

2021 ? : Black Panther 2

black-panther.jpg
© longreads

Avec le succès du premier épisode, il est tout à fait normal d’avoir une suite pour les studios Marvel. La nomination pour l’Oscar de la meilleure image est aussi une autre bonne motivation. Ryan Coogler a été embauché à nouveau pour écrire et dirigé ce second volet qui on l’espère sera aussi bon, voir meilleur que le premier.

2021 ? : Dr Strange 2

Doctor-Strange-2-Logo-Banner.jpg
© ScreenRant

Son rôle important dans les Avengers l’oblige à avoir une suite. Celle-ci serait déjà en projet et le tournage pourrait démarrer cette année.

Date inconnue : Shang-Chi

marvel-comics-shang-chi-.jpg
© Provoke-Online

Marvel a trouvé un réalisateur pour ce projet. Il s’agit de Destin Daniel Cretton. À son actif on compte States of Grace ou le Château de verre, des films où l’on retrouve Brie Larson alias Captain Marvel.  Shang-Chi est l’un des tous premiers artistes en art-martiaux de Marvel. Il est apparu dans les comics en 1973.

Date inconnue : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Les_Gardiens_de_la_galaxie_Vol_2.jpg
© Sens-Critique 

Supposé sortir juste après Spider-Man : Far From Home en mai 2020, le troisième volet de la clique la plus drôle de l’univers a été mis en suspens. Pourquoi ? Des tweets polémiques du réalisateur James Gunn ont fait surface et il  s’est fait viré par Disney. En revanche, il a été embauché par DC pour réaliser Suicide Squad qui sortira en 2021.

Source : Screenrant

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :