CINÉMA : WILL SMITH ET LES RÔLES QU’IL A LOUPÉ

Will Smith, on ne le présente plus ! Il a, à son actif, de nombreux films à succès. L’acteur ne croule pas sous les oscars, mais est bel et bien reconnu par Hollywood pour ses talents d’acteur. Cependant, il en a raté des films, notre Prince de Bel-Air…en voici une petite liste.

Des nominations aux oscars, il en a eu, notamment pour le film Ali (2001) ou À la recherche du bonheur (2006). On est d’accord, quand il veut jouer, Will Smith joue et très bien ! Malheureusement, ses talents d’acteurs ne l’ont pas toujours aidé à faire les bons choix. Voici une liste de films qu’il a raté, soit parce qu’il ne les sentait pas, ou tout simplement parce qu’il était déjà en plein tournage d’un autre projet.

1. Snake Eyes (1998)

MV5BNmZiODkzNWEtNDkxZC00NDg2LWFiYzktZjY2ZmUwMmM2ZmJlXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_.jpg

Dans le film de Brian De Palma, Will Smith obtient le rôle du Commander Dunne. Il est ensuite remplacé par Gary Sinise qui demande un salaire moins élevé.

2. Matrix (1999)

matrix-30-1200-1200-675-675-crop-000000.jpg

Saviez-vous que le premier choix pour le rôle de Neo était Johnny Depp ? Oui, oui. Quand Will Smith reçoit le script, il  dit qu’il ne réussit pas à comprendre le concept du film et que c’est pour ça qu’il rejette  l’offre. C’est clair que si on ne comprend pas Matrix, on ne peut pas jouer dedans.

3. Phone Booth / Phone Game (2002)

95281.jpg

C’est finalement Colin Farrel qui se retrouve coincé dans la cabine. Will Smith avoue avoir refusé parce que selon lui, l’histoire du méchant n’est pas assez développée.

4. La vérité sur Charlie (2002)

11605871_1188x1584

En tournage pour Ali, Will refuse le rôle de Lewis Bartholomée/Joshua Peters. C’est Mark Wahlberg qui le remplace. Mr Je Suis Une Légende fait bien de ne pas participer au remake du film Charade de 1963. Avec Ali, il est nominé pour l’Oscar du meilleur acteur. La vérité sur Charlie n’a pas le succès escompté.

5. Man on fire (2004)

1651.jpg

Tony Scott veut Will Smith dans le rôle de l’ancient agent de la CIA devenu garde du corps. Il considère tout de même Tom Cruise ou Robert de Niro pour finalement prendre Denzel Washington.

5. Mrs and Mrs Smith (2005)

956046.jpg

À la base, le couple c’est Brad Pitt et Nicole Kidman. Puis Nicole ne peut plus à cause d’un autre film, The Stepford Wives. Résultat ? Brad laisse tomber. Les producteurs décident alors de prendre Will Smith et Cathrerine Zeta-Jones…Ils changent d’avis et se tournent vers Johnny Depp et Cate Blanchett. C’est là que Brad Pitt veut reprendre le premier rôle. Ils pensent donc à le mettre avec Gwyneth Paltrow, sa copine de l’époque. Finalement, c’est Angelina Jolie qui sera prise.

6. SUPERMAN RETURNS (2006)

film_supermanreturns_featureimage_desktop_1600x900.jpg

Will Smith s’est exprimé sur la raison pour laquelle il n’a pas tourné dans ce film de superhéros : « J’avais déjà joué Jim West dans Wild Wild West en 1999, et tu ne peux pas déconné avec les héros blancs d’Hollywood. Tu te rates avec les héros blancs à Hollywood, tu ne vas plus jamais travailler dans cette ville. »

7. Django Unchained (2012)

django-unchained.jpg

Il refuse le rôle parce qu’il pense que le chasseur de prime, joué par Christoph Waltz est la vraie star du film. Malgré le désaccord avec la production, il avoue avoir trouvé le film « brillant »!

8. Independance Day : Resurgence (2016)

421833.jpg

L’acteur n’est pas motivé à tourner dans un autre film de science-fiction alors qu’il vient de tourner After Earth avec son fils en 2013. Il est pourtant excité à l’idée de reprendre son rôle de pilote, mais change finalement d’avis.

%d blogueurs aiment cette page :