CLIMATE CRISIS : LE PROCHAIN JEU DE MATT LEACOCK (PANDEMIC)

Le créateur de Pandemic, Matt Leacock est sur un nouveau jeu qui nous fait lutter contre le réchauffement climatique ! Climate Crisis s’annonce génial !!

Selon Dicebreaker, Climate Crisis est donc le nouveau jeu du créateur du célèbre jeu de société Pandemic! Climate Crisis est en développement depuis mars 2020. Il travaille dessus avec Matteo Menapace, son co-designer.

QUEL EST LE BUT DU JEU ?

Bon, avec un nom pareil, on comprend vite le thème du jeu. En effet, quatre joueurs doivent empêcher la température de la Terre de continuer à monter. Ils doivent donc ralentir les effets néfastes du changement climatique. C’est donc aux joueurs, de s’occuper de quatre zones géographiques : Les États-Unis, la Chine, l’Europe et les pays du Sud… tiens, tiens, tiens… comme de par hasard… ensemble, nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre. Sachez déjà les amis, que je vais l’acheter dès qu’il sort ! Voilà !

COMMENT SE DÉROULE UNE PARTIE DE CLIMATE CRISIS ?

Nous aurons la possibilité d’utiliser des cartes qui agiront comme des politiques (lois, décrets, etc) pour réduire les émissions de carbone. Une partie représente 4 ans dans le jeu et tout se déroule au tour par tour. Tout comme dans Pandémic, après le tour de chaque joueur, le jeu joue et place des cubes marron sur le plateau. Ces derniers indiquent les niveaux d’émissions de carbone. Pour les retirer du plateau, on peut utiliser des politiques telles que le recyclage des déchets alimentaires, arrêter l’utilisation des énergies fossiles, etc. Bien évidemment, plus il y a de cubes marron et plus la température sur Terre augmente. On se doute que cela n’arrange pas les choses pour tout le monde. Pour gagner néanmoins, il faut arriver au dernier tour sans avoir atteint le point de non-retour pour la planète.

Dès qu’il sort, je mets là-dessus et je vous en parle. Ça peut être dans très longtemps, car pour l’instant, il n’a pas de date sortie. D’ailleurs, faut que j’écrive un article sur Pandemic! Il est EXCELLENT ce jeu et j’y ai beaucoup joué avec ma fiancée et ses parents ! Bon, petit topo rapide. Dans Pandemic, 4 joueurs doivent découvrir 4 vaccins pour sauver le monde alors que des virus se propagent partout. Il faut joueur en coopération, éviter les éclosions et surtout agir vite et bien ! La vidéo qui suit vous l’expliquera beaucoup mieux que moi.

%d blogueurs aiment cette page :