COLIN KAEPERNICK S’ASSOCIE À DISNEY

Alors qu’aucune équipe NFL ne semble décidée à l’accueillir, voilà que Disney décide de s’associer à Colin Kaepernick et sa maison de production, Ra Vision.

Selon ESPN, la maison de production de Colin Kaepernick, Ra Vision Media vient de trouver un accord avec Disney. Cet agrément permet à sa compagnie de produire du contenu scripté et non-scripté autour de l’injustice sociale concernant les races.

Les divers contenus serony disponible sur Disney+, mais aussi Walt Disney Television, ESPN, Hulu, Pixar et The Undefeated. Kaepernick se dit ravi par cet accord historique :

« Je suis ravi d’annoncer ce partenariat historique multiplateforme avec Disney, pour élever les réalisateurs, créateurs, conteurs et producteurs noirs et bruns, et pour inspirer les jeunes avec des perspectives convaincantes et authentiques. J’ai hâte de partager le docuserie sur mon histoire, en plus de nombreux autres projets culturellement impactants que nous développons. »

L’un des premiers projets de Kaepernick et Disney sera un docuserie sur ESPN. Ce dernier racontera le parcours de Colin sur les 5 dernières années. Il abordera comment il est passé d’un joueur pointé du doigt à un activiste. Ce sera la première fois que l’on suivra les coulisses de cette polémique du point de vue Colin Kaepernick lui-même.

PETIT RAPPEL SUR COLIN KAEPERNICK

En 2016, la NFL exile Kaepernick de la ligue après qu’il se soit agenouillé pendant l’hymne nationale. Il fait ce geste pour protester contre les violences policières et les inégalités raciales. Depuis, il n’a pas rejoué un match officiel et ce n’est pas l’envie qui lui manque. Avec la mort de George Floyd et tout ce qui a suivi, le message qu’avait envoyé Colin résonne de plus belle aujourd’hui. Ce partenariat avec Disney permettra de toucher plus de gens et surtout la jeunesse. Il est temps d’éduquer les gens.

%d blogueurs aiment cette page :