SPORTS

TOP 5 DES SALAIRES DES ROOKIES NFL EN 2021

La draft NFL s’est déroulée en avril dernier, mais quels seront les salaires de ces nouveaux rookies en NFL cette année ?

Cette année, la NFL a accueilli 32 nouveaux joueurs grâce à la draft. Comme en NBA, la draft permet aux joueurs universitaires et non professionnels, de rejoindre la prestigieuse ligue de football (américain). C’est un moment importants pour la grande majorité d’entre eux, car en une nuit, financièrement, leur vie peut changer pour toujours.

LE SALAIRE DES ROOKIES DÉPEND DE SON NUMÉRO DE DRAFT

En effet, selon leur classement, les gains qu’ils peuvent espérer recevoir varient. Il suffit de perdre deux ou trois places pour voir passer plusieurs millions de dollars sous son nez. Pourquoi ? C’est parce que la ligue a instauré une échelle de salaire selon le positionnement lors de la draft. Celle-ci prédétermine les salaires que chaque nouveau joueur touchera en fonction du plafond salarial établi par la ligue.

TOP 5 DES SALAIRES DES ROOKIES NFL EN 2021
Trevor Lawrence

Par exemple, le numéro 1 de la draft cette année touchera près de 37 millions de dollars en signant son premier contrat. Évidemment, ce contrat est accompagné d’un bonus à la signature de 24,2 millions de dollars. Vous vous demandez surement qui est le numéro un. C’est le quarterback de 21 ans, Trevor Lawrence. Il jouera avec le maillot des Jacksonville Jaguars l’année prochaine.

À LIRE AUSSI : QUI EST LE JOUEUR LE MIEUX PAYÉ DU SUPER BOWL 2020 ?

ROOKIE, JE PEUX NÉGOCIER MON CONTRAT DÈS LE DÉPART ?

On propose à chaque joueur du premier tour, un contrat de quatre ans. Ils sont autorisés à le renégocier qu’à partir de la troisième année. Lorsque vous êtes draftés en haut du classement, c’est bien, en revanche, ça peut être compliqué si vous n’êtes pas dans les deux premiers tours. Cela signifie qu’il faudra très bien jouer pour être bien payé.

Jusqu’en 2011, il était possible pour les 5 premiers choix de la draft de négocier des contrats allant jusqu’à 72 millions de dollars. On parle de joueurs qui n’ont pas encore fait de match NFL officiels là.

ATTENTION AUX FAUSSES IDÉES REÇUES

Malgré tout ça, il ne faut croire que tout cet argent arrive directement dans le compte bancaire des joueurs. Le seul montant garanti à ce stade est la prime à la signature. En effet, si jamais, après deux matchs, l’équipe décide de se débarasser d’eux pour cause de blessure ou mauvaises performances, il y a de très fortes chances qu’ils ne touchent rien d’autre. C’est déjà pas mal, je vous l’accorde.

Quoi qu’il en soit, voici les salaires et prime de signatures des 5 premiers choix de la draft NFL 2021.

Choix n ° 1: Trevor Lawrence, Jaguars de Jacksonville

  • Valeur totale du contrat: 36,9 millions de dollars
  • Prime à la signature: 24,2 millions de dollars

Choix n ° 2: Zach Wilson, New York Jets

  • Valeur totale du contrat: 35,2 millions de dollars
  • Prime à la signature: 22,9 millions de dollars

Choix n ° 3: Trey Lance, 49ers de San Francisco

  • Valeur totale du contrat: 34,2 millions de dollars
  • Prime à la signature: 22,2 millions de dollars

Choix n ° 4: Kyle Pitts, Atlanta Falcons

  • Valeur totale du contrat: 32,9 millions de dollars
  • Prime à la signature: 21,3 millions de dollars

Choix n ° 5: Ja’Marr Chase, Bengals de Cincinnati

  • Valeur totale du contrat: 30,9 millions de dollars
  • Prime à la signature: 19,8 millions de dollars

Source : CNBC Make It

%d blogueurs aiment cette page :