COMBIEN TOUCHE UN ARTISTE AU SUPER BOWL ? ZÉRO !

Effectivement, les artistes ne sont pas payés, mais ces 15 minutes de show coûtent chers à la NFL. Très chers.

Événement musical du mois de février, le spectacle à la mi-temps du Super Bowl est l’un des plus grands mini-concerts du monde. Cependant, les artistes ne sont pas payés, malgré le budget faramineux dépensé par la NFL.

La ligue paye pour les machinistes, les frais de l’équipe technique et celle de l’artiste (cette année, il y en a deux). On ajoute les coûts de production de l’émission, la configuration de la scène dont l’éclairage, les feux d’artifices, etc. Rappelez-vous Lady Gaga et son trapèze. Depuis 2014, selon le Wall Street Journal, la NFL dépense plus de $10 millions rien que pour le spectacle. Une somme énorme pour 15 minutes de spectacle.

QUEL INTÉRÊT ALORS DE CHANTER AU SUPER BOWL ?

Résultat de recherche d'images pour "super bowl justin timberlake 2018"

L’avantage de chanter au Super Bowl reste financier même s’il ne se transcrit pas directement en chèque. Par exemple, lorsque Justin Timberlake a chanté au Super Bowl, c’était devant plus de 100 millions de téléspectateurs. Le même jour, ses ventes ont augmenté de 534%. La semaine qui a suivi, JT sortait son album Man of the Woods qui s’est classé directement à la première place du classement américain Billboard 200.

Image associée

Le groupe Maroon 5 a vu son chiffre d’affaires augmenter de 488% après sa prestation en 2019. Lady Gaga quant à elle, après son passage en 2017, a vu ses ventes numériques grimpées de 1000%.

Comme quoi, il est toujours bon de chanter pendant le Super Bowl.

%d blogueurs aiment cette page :