Publicités

COMMENT CRÉER LE PROFIL LINKEDIN PARFAIT SELON DES EXPERTS EN CARRIÈRE D’ HARVARD ?

Aujourd’hui, LinkedIn est à prendre en compte si vous voulez réussir votre carrière. Vous vous y faites des contacts professionnels dans votre domaine qui peuvent vous conduire à plusieurs opportunités d’emploi. Pour ce faire, il faut avoir une bonne présence sur LinkedIn et cela commence par un très bon profil.

Les experts de l’Université d’Harvard expliquent qu’il y a deux choses très importantes sur votre profil LinkedIn : Le titre professionnel et la section Infos. C’est ce qui constitue le résumé de votre profil et c’est d’ailleurs la première chose que les gens voient lorsqu’ils tombent sur le vôtre. De plus, votre titre professionnel est ce qui apparaît lorsque l’on vous cherche sur Google.

UN EXEMPLE ?

Voici un exemple proposé par les experts en carrière d’Harvard et disponible sur le site CNBC qui a grandement inspiré cet article :

NOM : Jessica Yan

PROFESSION : Chercheuse scientifique / Candidat en doctorat / Data analyste, biotechnologie, pharmacie

INFOS : Je suis une chercheuse scientifique qui cherche à mieux comprendre comment l’activité neuronale motive et façonne le comportement humain. Mon expertise comprend la conception et la gestion de projets, l’analyse et l’interprétation de données, ainsi que le développement et la mise en œuvre d’outils de recherche. J’aime générer de nouvelles idées et concevoir des solutions réalisables pour des problèmes largement pertinents. Mes collègues me décrivent comme une personne motivée et débrouillarde qui maintient une attitude positive et proactive face à l’adversité. Actuellement, je recherche des opportunités qui me permettront de développer et de promouvoir des technologies bénéfiques pour la santé humaine. Les domaines d’intérêt spécifiques comprennent l’analyse des données, la biotechnologie et les produits pharmaceutiques.

QU’EST-CE QUI FAIT UN BON PROFIL LINKEDIN ?

Votre profil LinkedIn doit remplir les critères suivants :

  • Peut être parcouru en 30 secondes.
  • Le titre professionnel ne doit pas dépasser 120 caractères et résume les priorités de votre carrière et les composantes du travail.
  • Le profil doit contenir des mots clés, des compétences de base, des forces, des talents et des intérêts liés à l’industrie.
  • Il doit être écrit dans un style professionnel, sans fautes d’orthographe et de grammaire.
  • Enfin, il répond aux questions qui fournissent des informations sur qui vous êtes, qu’est-ce qui vous démarque, où va votre carrière, comment vos collègues vous voit, enfin, quelles sont vos valeurs et traits de personnalité.

LES 5 START-UPS OÙ TRAVAILLER EN FRANCE SELON LINKEDIN

UN PROFIL LINKEDIN DEMANDE DU TEMPS, IL FAUT LE COMPLÉTER AU MAXIMUM

  • Bien sûr, il faut une photo en tenue professionnelle.
  • Personnalisez votre URL : www.linkedin.com/in/votrenom.
  • Ajoutez des sections supplémentaires comme vos réalisations, compétences, expérience, expertise, etc (Cela peut créer plus de trafic et augmenter votre réseau).
  • Parlez de vos anciennes expériences de travail en utilisant des mots clés ciblés.
  • Précisez votre cursus scolaire, la plus récente expérience en premier.
  • N’oubliez pas les compétences et mentions. Les autres membres du réseau peuvent les approuver et celles-ci seront mises en avant.
  • Pensez à inclure des recommandations qui proviennent de vos anciens superviseurs, collègues, clients, etc.

SOYEZ ACTIFS SUR LINKEDIN

LinkedIn, c’est une communauté. Il vous faut être un membre à part entière.

  • Partagez des mises à jour et du contenu intéressant (articles de blog, annonces dans votre secteur d’activité, nouvelles réalisations, etc.).
  • Invitez votre entourage à se connecter et connectez-vous à d’autres gens.
  • Commentez les publications de vos collègues et amis. Ça fait toujours plaisir !
  • Rejoignez des groupes pour accroitre votre réseau et partagez avec des gens dans le même domaine que le vôtre ou passionnez comme vous par une industrie.

Avec ça, vous devriez être plus proche d’une nouvelle aventure.

7 CONSEILS POUR BRISER LA GLACE AU TRAVAIL

SOURCE : Dustin McKissen / CNBC

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
CYMPRESS

GRATUIT
VOIR