NBA : UN ACCORD SUR LES SALAIRES AVEC LES JOUEURS

nba accord salaire joueur

À cause du coronavirus, la NBA et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour une baisse de salaire à partir du 15 mai prochain.

Alors que la saison NBA est toujours suspendue, la ligue a trouvé un accord avec le syndicat des joueurs pour une baisse bihebdomadaire de 25% de leur salaire à partir du 15 mai. Trouvé vendredi 17 avril 2020, cet accord prévaut en cas d’annulation définitive de la saison régulière 2019-2020 ou des play-offs en raison de la pandémie du coronavirus.

« Grâce à cet accord, et afin d’offrir aux joueurs un calendrier de réduction de salaire plus progressif, des réductions de 25% des salaires prendront effet sur le versement du 15 mai » 

NBA

À LIRE AUSSI : CORONAVIRUS : DES MASQUES DE PROTECTION NBA ET WBNA

Toutefois, le montant final de la perte de salaire des joueurs dépendra du nombre de matches annulés. Adam Silver, commissaire de la NBA a précisé qu’il ne prendrait pas de décision avant le début du mois de mai. Ceci signifie donc que les joueurs de la ligue, qui sont payés tous les 15 jours, recevront le 1er mai, leur salaire en totalité.

En ce qui concerne les matches de championnat restant, chacune des équipes NBA doit encore disputer entre 15 et 19 matchs pour atteindre le nombre de 82.

Enfin, selon plusieurs médias, la NBA espère pouvoir relancer le championnat en juillet à huis clos, quitte à rassembler toutes les franchises dans une seule et même ville pour y disputer les play-offs. Avant que cela n’arrive, la NBA a préféré limiter les pertes en abordant d’abord les salaires des joueurs.

Source : NBA

%d blogueurs aiment cette page :