GAMING Insolite

UN COSPLAY SUBLIME DE METROID FAIT EN TAPIS DE SOL EN MOUSSE

Ce cosplayer japonais du nom de 11Vadu a réalisé le costume parfait de Metroid et ça, tout seul. Selon le site Kotaku qui a relayé sa réalisation, son costume est l’un, si ce n’est le meilleur jamais vu. On est d’accord avec eux.

C’EST QUOI DU COSPLAY ?

Tout d’abord qu’est-ce que le cosplay ? Voici comment Wikipedia le définit :

Le cosplay (コスプレ, kosupure), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l’aide d’une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème. On appelle les pratiquants des cosplayers.

QU’EST-CE QUE METROID ?

Bon, maintenant que vous y voyez un peu plus clair, parlons du cosplay de monsieur 11Vadu. Ce dernier a réalisé un costume de Metroid, un célèbre jeu vidéo d’action-aventure/tir de Nintendo.

Résultat de recherche d'images pour "SAMUS ARAN"
Samus Aran © Exclusively Games

Metroid est en fait Samus Aran, une chasseuse de primes qui protège la galaxie contre les Pirates de l’espace qui eux, cherchent à contrôler la puissance de parasites appelés (roulement de tambours) les métroïdes. Si Halo a MasterChief, Metroid à Samus Aran.

UN COSPLAY DE METROID FAIT MAISON

11Vadu n’a pas lésiné sur les moyens. Il est allé jusqu’à découper des tapis de sol en mousse pour constituer chaque partie de l’armure. De plus, il a pris le soin d’utiliser des leds pour l’éclairage de la combinaison et le canon. Un point d’honneur tout même à la mobilité que lui offre son armure. C’est un travail minutieux qui a dû lui prendre énormément de temps.

En tout cas bravo à lui pour son cosplay.

Si vous voulez d’autres cosplays, voici un article sur Kotaku qui risque de vous plaire.

Source : Kotaku / 11Vadu

Publicités