CYBERPUNK 2077 PROPOSE TROIS PARCOURS DIFFÉRENTS

Cyberpunk 2077 propose trois scénarios différents pour son mode solo. Chacun propose son lot d’avantages, d’inconvénients et surtout de surprises.

QUEL CYBERPUNK 2077 CHOISIRA-T-ON ?

Cyberpunk 2077 nous donne le choix entre 3 « vies » différentes. Street Kid ou enfant de la rue, Nomad et Corpo. Chaque parcours donne une expérience différente à notre personnage, V. Celle-ci affecte nos interactions avec le monde qui nous entoure, les personnages, nos aptitudes pré-définies, etc.

  • Street Kid : En tant qu’enfant de la rue, elle n’a pas de secret pour nous. On sait ce qui s’y trame. Nos relations avec les gangs sont tout aussi différentes vu que l’on fréquente le monde de la pègre au quotidien. C’est l’histoire qui colle le plus au côté cyber punk/anti-système du jeu.
  • Nomad : Les nomades sont des gens qui vivent hors de la grande ville, Night City. Ce sont des marginaux qui se plaisent dans leur désert. Tout aussi violent que n’importe quel gang, la famille est la base de tout pour eux. Il ne faut pas les chercher. Avec cette histoire, V cherchera à se faire un nouveau départ dans la capitale.
  • Corpo : Cette histoire fait de nous un membre proche de l’élite de la société. Travaillant pour une grosse corporation, nous sommes amenés à nettoyer les embrouilles des uns et des autres. Faire confiance peut nous faire tuer à tout moment. C’est peut-être l’histoire que l’on jouera après Street Kid chez CYM Press.

À LIRE AUSSI : CYBERPUNK 2077 : FINIR LE JEU SANS LA QUÊTE PRINCIPALE ?

On aura compris que Cyberpunk 2077 mise sur la rejouabilité. Une histoire se termine et hop on change et on recommence dans la peau d’un autre V. Sachant qu’il faut au moins 150 heures pour finir le jeu une première fois, ça au moins 400 heures de jeu en solo si l’on fait les trois histoires à 100% ou presque. C’est hallucinant. De plus, on a l’impression que chaque histoire est vraiment différente des autres et c’est ce qui nous donne encore plus envie d’y jouer.

%d blogueurs aiment cette page :