ZION WILLIAMSON A UNE DATE POUR SES DÉBUTS ! INGRAM MENACÉ ?

Les débuts NBA de Zion Williamson sont prévus pour le 22 janvier prochain face aux San Antonio Spurs. Le phénomène et numéro 1 de la draft 2019 va enfin pouvoir fouler les parquets de la ligue.

ZION, ZION ♫

Opéré suite à une déchirure du ménisque latéral du genou droit en octobre 2019, Zion Williamson effectuera ses débuts le 22 janvier 2020 face aux Spurs. Un match qui se déroulera sur le parquet des New Orleans Pelicans.

Cette semaine déjà, on a pu voir le rookie à l’œuvre lors d’un entrainement.

C’est David Griffin, le vice-président des opérations Basketball qui a annoncé la nouvelle aux médias :

Ce sera le premier match de Zion Williamson depuis le 13 octobre. Bien évidemment, il aura un nombre limité de minutes. Celui-ci dépendra de son langage corporel sur le terrain.

En tout cas, la NBA et les fans de New Orleans ont hâte de voir ses prouesses athlétiques sur les parquets de la ligue. Lors de la pré-saison, Zion a été le rookie ayant marqué le plus de points depuis 3 ans.

Toutefois, le fait qu’il joue son premier match en janvier signifie que des changements tactiques vont avoir lieu. Attention Brandon Ingram…Des modifications dans le 5 majeur, dans les rotations et surtout dans l’impact de certains joueurs et plus précisément Brandon Ingram.

DE L’OMBRE À L’HORIZON POUR BRANDON INGRAM ?

Cette saison, Brandon Ingram joue au niveau auquel on l’attend depuis son arrivée dans la ligue en 2016. Profitant de la blessure de Zion Williamson et de son nouveau temps de jeu aux Pelicans, Ingram porte l’équipe sur ses larges épaules. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Résultat de recherche d'images pour "brandon ingram zion williamson""
Brandon Ingram (New Orleans Pelicans) / Bleacher Report

Cette saison et en l’absence de Zion, Ingram est passé d’ailier à ailier fort. Un changement de position qui lui permet de tourner à 25 points, 7 rebonds et 4 passes décisives par match. C’est un tout nouveau Brandon Ingram que l’on a là. Devenue la première option offensive de l’équipe, le début de Zion signifie pour lui, la reprise de son rôle d’ailier.

Le bémol est que Brandon est bien meilleur en ailier fort. Pourquoi ? Parce qu’en plus de faire penser à Kevin Durant, Ingram est plus rapide, plus athlétique que la plupart des ailiers forts de la ligue, ce qui lui donne un avantage important sur son premier. Les statistiques le prouvent et il joue avec une confiance que l’on n’a jamais vu chez-lui, si ce n’est sur quelques matchs chez les Lakers.

Résultat de recherche d'images pour "brandon ingram zion williamson""
Zion Williamson lors de la pré-saison

Maintenant, la question est de savoir si le duo arrivera à former une attaque explosive pour les Pelicans. Si Alvin Gentry arrive à trouver la bonne solution, alors New Orleans pourrait relancer sa course aux Playoffs. Un cinq majeur : Jrue Holiday – J.J. Redick – Brandon Ingram – Zion Williamson – Derrick Favors peut donner quelque chose d’intéressant. À voir.

%d blogueurs aiment cette page :