DERRICK JAMES : « ERROL SPENCE EST PRÊT »

L’entraîneur d’Errol Spence,  Derrick James est confiant. Selon lui, son poulain peut directement faire un grand combat, malgré son terrible accident.

LE RETOUR APRÈS L’ACCIDENT POUR ERROL SPENCE

Errol Spence Jr détient les titres WBC et IBF poids mi-moyens. Il est toujours considéré comme le meilleur boxeur à 147 par beaucoup. C’est aussi dû à son année 2019 où il a dominé Mikey Garcia et unifié les deux ceintures en remportant un grand combat face à Shawn Porter.

Spence, 30 ans (26-0, 21 KO) ne vise pas simplement un retour après une longue pause à cause du COVID-19. Il revient également de blessures graves après un accident d’une voiture l’automne dernier. Il y a eu beaucoup de spéculations sur le genre de combattants qu’il sera à son retour et surtout sur la façon dont il pourrait être affecté.

DERRICK JAMES ANNONCE QU’ERROL SPENCE EST PRÊT

À LIRE AUSSI : BOXE : ERROL SPENCE JR DOMINE SHAWN PORTER ET UNIFIE LES TITRES IBF ET WBC.

PAS DE COMBATS DE MISE AU POINT ?

À l’heure actuelle, on s’attend tous à ce que Spence revienne en 2020 avec un combat de mise au point. Cependant, le combattant lui-même a déclaré qu’il ne cherchait pas à le faire. En effet, son entraîneur, Derrick James a déclaré à nos collègues de Fight Hub TV qu’il ne voyait pas le besoin d’en faire un.

Au lieu de cela, James dit qu’il est à l’aise avec Spence face à Danny Garcia – qui semble être le candidat principal – ou Manny Pacquiao ou Keith Thurman ou même Terence Crawford. (Le dernier n’est probablement pas encore arrivé.)

James dit qu’une partie de cela est juste que Spence se sent très motivé pour faire ses preuves.

DERRICK JAMES ANNONCE QU’ERROL SPENCE EST PRÊT

« Je n’ai pas eu à faire grand-chose, c’est un individu motivé. Il a l’impression d’avoir beaucoup à prouver et beaucoup de gens comptent sur lui. C’est un gars qui va toujours passer le test, alors il va le faire et montrer au monde. »

Derrick James

L’entraîneur a poursuivi, disant qu’il avait regardé Spence à l’entraînement et qu’il en voyait assez pour aller là-bas aux côtés de Spence contre n’importe qui.

« Tout d’abord, je veux ce qu’il veut, mais en même temps, je note tout chaque jour, je le regarde, ses temps de réaction, sa technique, ses compétences. Nous nous améliorons progressivement, donc je ne pense pas que nous ayons besoin de ce combat de mise au point »

À LIRE AUSSI : UNIFICATION DES TITRES : TERRENCE CRAWFORD VS ERROL SPENCE ?

ERROL N’A PLUS QU’À PROUVER

Derrick James conclut en disant ceci :

«Tout le monde est parti maintenant, personne ne se bat. Alors il va se battre, et qui que ce soit, je ne pense pas que ça compte. Ce sont tous de grands combattants. Je pense juste que c’est une question de stratégie, c’est une question de plan de match. C’est ce que c’est pour chaque combat. Tout le monde sait ce qu’il ne peut pas faire dans un combat, quelles sont ses insuffisances. Vous devez contourner ces choses et stimuler les choses que vous pouvez faire très bien. Voilà donc l’élément clé, montrez ce que vous pouvez faire de bien, et c’est tout. »

Seules les preuves sur le ring seront suffisantes pour convaincre tout le monde que Spence sera le même combattant qu’il était lorsque nous l’avons vu pour la dernière fois. Le seul moyen de le faire, c’est avec un combat. Et même s’il faisait une mise au point et « obtenait quelques rounds » contre un adversaire moindre, mais qu’il gagnait toujours de manière convaincante, il serait alors question de « comment il ferait contre une meilleure opposition? ».

Pour Spence et James, il semble que l’objectif soit de retirer tous ces doutes immédiatement.

 Source: Badlefthook

%d blogueurs aiment cette page :