Publicités

DES CARTOUCHES POUR LA PLAYSTATION 5 ?

Sony se dirige peut-être vers l’utilisation de cartouches pour sa Playstation 5. Selon un rapport de LetsGoDigital, le constructeur a déposé un brevet à l’Institut national de la propriété intellectuelle brésilien. Le même institut où ont été déposés les brevets concernant le kit de développement de la Playstation 5.

Le design de cette cartouche, que vous pouvez voir ci-dessous est l’œuvre de Yujin Morisawa. Qui est-il ? C’est le Seniort Art Directeur chez Sony. En d’autres termes, il est responsable de tous les produits associés de près ou de loin à la marque Playstation.

Une image du design de la cartouche de la PS5 que l’on trouve dans le brevet déposé par Sony.

À LIRE AUSSI : LA PLAYSTATION 5, PEUT-ÊTRE POUR AUTOMNE 2020

DES CARTOUCHES POUR LA PLAYSTATION 5, MAIS POURQUOI ?

Il n’y a pas beaucoup de raisons possibles quant à l’utilisation de cartouches sur la Playstation 5. La première, c’est que la cartouche sert à stocker les jeux au lieu de CD. La seconde, elle est en fait un système de mémoire amovible. Toutefois, le nombre de pins (12) sur la cartouche est trop petit comparé au 22 pins d’un SSD. Ceci montre que l’option cartouche de jeu est moins probable.

Par conséquent, si Sony se concentre sur des cartouches de stockage, ce n’est pas mauvais. En effet, ce serait un moyen d’agrandir la capacité de mémoire de la console de façon exponentielle. De plus, quand on voit l’espace que prennent certains jeux sur le disque dur aujourd’hui, imaginons les titres sur PS5.

Cependant, il ne faut pas trop s’exciter. Ça se trouve, cette cartouche ne sera pas utilisée pour la PS5, mais peut-être pour la PS6 ou PS10. Oui, Sony a déjà protégé les noms de ces futurs Playstations.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :