DISNEY+ ATTEINT 50 MILLIONS D’ABONNÉS PLUS VITE QUE PRÉVU

Disney vient de voir ses prévisions complètement faussées avec le lancement international de Disney+ durant cette période de confinement.

Disney pensait atteindre entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici 2024. Cependant, peu de temps après lancement international de Disney+, la plateforme comptabilise déjà 50 millions d’abonnés dans le monde.

50 MILLIONS EN MOINS DE 6 MOIS

Disney+ peut se vanter d’avoir atteint ce nombre en moins de 6 mois après son lancement officiel aux États-Unis. D’ailleurs, chez l’Oncle Sam, on comptait 10 millions d’utilisateurs au lendemain de la mise en ligne de la plateforme.

À LIRE AUSSI : DISNEY+ : DATE DU LANCEMENT EUROPÉEN ET TARIFS

Disney+ est maintenant disponible au Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Suisse et Inde. On se doit de préciser que l’Inde compte actuellement 8 millions d’abonnés sur les 50.

Dans un communiqué de presse, le président de Walt Disney Direct-to-Consumer & International, Kevin Mayer a déclaré :

Nous sommes vraiment touchés par le fait que Disney + soit si bien accueilli par des millions de personnes dans le monde. Nous pensons que cela est un bon début pour ce qui est de notre expansion en Europe occidentale, au Japon et en Amérique latine plus tard cette année. Une grande histoire inspire et élève; et nous sommes dans une position privilégiée: celle de pouvoir offrir une vaste gamme de divertissements ancrés dans la joie et l’optimisme sur Disney +.

À LIRE AUSSI : DISNEY+ : TOUS LES 800 FILMS ET SÉRIES DISPONIBLES AU LANCEMENT EN 2020

Il faut savoir qu’en février, Disney+ avait doublé son nombre total d’abonnés. Il était de 28 millions à ce moment-là. Aujourd’hui, on peut dire que la pandémie du Covid-19 y est pour quelque chose.

Ne pouvant sortir de chez eux, certains se sont tournés vers Disney+ pour passer le temps. De plus, Disney promet du contenu de qualité dans les semaines et mois qui viennent. Pour la disponibilité de The Falcon and The Winter Soldier, ce sera en août et Wanda Vision en décembre. En ce qui concerne Frozen 2, En Avant et Artemis Fowl, il faudra être un peu plus patient.

Disney peut être sûr que sa plateforme attirera encore plus d’abonnés dans les semaines à venir, étant donné que le confinement est prolongé d’un mois. À savoir s’ils resteront des utilisateurs après le confinement, ça c’est une autre histoire.

%d blogueurs aiment cette page :