DISNEY+ : DATE DU LANCEMENT EUROPÉEN ET TARIFS

Enfin ! Les amoureux de Disney qui attendent avec impatience l’arrivée de Disney+ en France, peuvent sauter de joie. La firme vient d’annoncer la date officielle de l’arrivée de la plateforme de streaming en Europe. Ah, et les tarifs aussi !

UNE ARRIVÉE PRÉVUE POUR FIN MARS

Disney vient d’annoncer que Disney+ sera disponible en Europe dès le 24 mars 2020 (initialement prévue pour le 31 mars). En plus de la date, le studio en a profité pour donner les tarifs. Disney+ coûtera €6,99 euros par mois ou €69,99 pour un abonnement à l’année. En plus de la France, le service sera disponible au Royaume-Uni, en Ireland, en Allemagne, Italie, Espagne, Autriche et Suisse. En ce qui concerne la Belgique, les pays scandinaves et le Portugal, ils devront attendre l’été 2020 pour se refaire tous les dessins animés Walt Disney. Au fait, ça donne quoi le Roi Lion en Danois ?

En France, il faudra passer par MyCanal pour accéder à Disney+ ou via l’application mobile. Disney et le groupe Canal, c’est une longue histoire d’amour. Le groupe est le principal distributeur des films et dessins animés du studio en France. Ils ont l’exclusivité de l’ensemble des films de Disney à Pixar en passant par Marvel et la 20th Century, pour ne citer que ceux-là.

À LIRE AUSSI : POURQUOI DISNEY+ NE PEUT PAS BATTRE NETFLIX ?

DU CONTENU POUR TOUT LE MONDE

La plateforme débarque avec du contenu Disney bien sûr, mais aussi du Pixar, du Marvel, Star Wars et National Geographic. Dès le lancement, il sera possible de regarder The Mandalorian et son Baby Yoda, High School Musical : The Musical : The Series, Le Monde selon Jeff Goldblum et un remake de La Belle et le Clochard par exemple.

Résultat de recherche d'images pour "disney +""

La liste complète est sur CYM PRESS, mais attention, elle n’est pas exhaustive.

À LIRE AUSSI : AVIS AUX FANS MARVEL : IL VOUS FAUT DISNEY+ POUR LA PHASE 4

UN PEU DE CHIFFRES AUTOUR DE DISNEY+

Lors du lancement aux USA, la plateforme a attiré 10 millions d’abonnés le premier jour selon Disney. La firme espère avoir entre 60-90 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024. Concernant le contenu, Disney déboursera plus d’un milliard de dollars en 2020. Une somme qui passera à $2,5 milliards d’ici 2024.

Allez une dernière en danois :

Source : Deadline / Disney / Variety

%d blogueurs aiment cette page :