MULAN EN JUILLET ? DISNEY SEMBLE TRÈS OPTIMISTE

Alors que de nombreux blockbusters fuient le mois de juillet, Disney choisit ce dernier pour sortir Mulan. On ne serait pas un peu trop optimiste chez Disney ?

La semaine dernière, Disney a annoncé que son remake live-action de Mulan sortira en salle dans le courant du mois de juillet prochain. Alors que la pandémie du Covid-19 force de nombreux blockbusters à viser l’hiver plutôt que l’été, Disney pense que d’ici juillet tout sera rentré dans l’ordre.

POURQUOI EST-CE UNE ERREUR DE DISNEY DE SORTIR MULAN EN JUILLET ?

Pensez-vous sincèrement que des gens iront dans les salles de cinéma, un ou deux mois après la fin de la pandémie pour aller voir Mulan ? Il faudra attendre un certain temps avant que les populations reprennent leurs habitudes. De plus, si les salles doivent ré-ouvrir et maintenir une certaine distance entre les spectateurs, ce sont elles qui perdront beaucoup d’argent.

À LIRE AUSSI : PREMIÈRE BANDE-ANNONCE POUR LE REMAKE DE MULAN

Mulan est l’un des films, du côté de Disney, les plus attendus de cette année avec son budget de $200 millions. Si l’on suit la logique simple du retour sur investissement, il faudrait que le film atteigne $400 millions au box-office dans le monde. Post-pandémie avec des gens qui ont été au chômage total ou partiel, ça risque d’être compliqué pour Disney.

De toute façon, si la situation ne s’arrange pas de manière significative, Disney n’hésitera pas à repousser à nouveau la date de sortie de Mulan. Le but est de maximiser les entrées, car qu’on le veuille ou non, le monde du cinéma, est avant tout un business aujourd’hui.

%d blogueurs aiment cette page :