SPORTS

DOMANTAS SABONIS VAINQUEUR DU SKILLS CHALLENGE 2021

Ça y est ! Nous avons le vainqueur du Skills Challenge du NBA All-Star 2021 en la personne de Domantas Sabonis.

Le Skills Challenge était le premier événement de ce NBA All-Star 2021. Une trêve plus que bienvenue dans cette saison marquée par la pandémie du coronavirus. Avant de vous raconter comment l’Europe a dominé les débats, voici la liste des participants au challenge.

Ce n’était pas le lineup le plus alléchant de l’histoire du Skills Challenge, mais on en a eu pour nos heures de sommeil sacrifiées. Sachez que Luka Dončić a eu un passe-droit pour le premier tour.

PREMIER TOUR DU SKILLS CHALLENGE 2021

DOMANTAS SABONIS REMPORTE LE  SKILLS CHALLENGE 2021
Domantas Sabonis & Julius Randle

Domantas Sabonis se débarrasse facilement de Julius Randle pour avancer au second tour. Une passe qu’il réussit rapidement suivi d’un 1/1 à 3-points suffisent. Nikola Vučević fait de même face à Robert Covington. Sabonis se défait ensuite de Luka Dončić de la même façon que son premier adversaire pour aller en finale. Ensuite, arrive le tour de Chris Paul face à Nikola Vučević et devinez quoi ? C’est l’intérieur de l’Orlando Magic qui passe devant le meneur des Phoenix Suns dans un mini-final qui se joue sur la ligne à 3 points.

DOMANTAS SABONIS REMPORTE LE  SKILLS CHALLENGE 2021

FINALE DU SKILLS CHALLENGE 2021

C’est une finale 100% européenne qui nous est offerte cette année. Nikola Vučević face à Domantas Sabonis. Deux intérieurs. Les deux joueurs passent le premier obstacle quasiment en même temps avant de se faire un joli petit duel à 3-points. Toutefois, c’est Sabonis qui fini par marquer le sien. Il devient le premier joueur des Indiana Pacers à remporter ce challenge.

DOMANTAS SABONIS REMPORTE LE  SKILLS CHALLENGE 2021

Le Skills Challenge était vraiment là pour faire passer le temps pour certains joueurs. Tous les perdants n’avaient pas l’air très investis dans le concours. Dončić lui-même était en jogging pendant son tour. C’est dommage de voir que les joueurs négligent un challenge qu’ils pourraient rendre plus intéressant en y mettant un peu du leur. Domantas s’est entrainé avant le challenge afin d’être prêt. Sa rapidité d’exécution a été spectaculaire pour un intérieur de sa taille. Enfin, je tiens à dire que ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas eu un seul arrière en finale. Une honte, mais bon, ce n’est qu’un challenge pour amuser la galerie diront certains…

%d blogueurs aiment cette page :