DREAMCAST : NOTRE TOP 5 DES MEILLEURS JEUX

La Dreamcast a marqué les esprits malgré sa courte durée de vie. C’est pourquoi on vous propose ce top 5 des jeux Dreamcast.

Comme je disais plus haut, la Dreamcast a marqué les esprits à sa sortie. Elle était puissante en plus de proposer des jeux variés, voire uniques. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article ci-dessous.

À LIRE AUSSI : LA DREAMCAST : UNE CONSOLE EN AVANCE SUR SON TEMPS

Alors, quels sont mes jeux préférés sur la console mythique de Sega ? Honnêtement, je pense qu’il n’y aura pas de grandes surprises, mais certains seront déçus de ne pas voir certains jeux. Je tiens à préciser que ce sont les meilleurs jeux auxquels j’ai joué, et non, une liste objective. Maintenant que les choses sont claires, passons à la liste.

5 – CRAZY TAXI (1999)

Le concept est simple. On est un chauffeur de taxi et notre but est de prendre des clients et les déposer à leur destination dans le temps imparti. Jeu d’arcade complètement déjanté et ne respectant à aucun moment le Code de la route, Crazy Taxi porte bien son nom. En effet, pour gagner de l’argent, il faut être rapide, mais surtout faire des cascades, des dérapages, enfin rouler comme un fou tout simplement. C’est ce gameplay simple qui m’a fait passer des heures devant ce jeu. D’ailleurs, si vous vous demandez pourquoi il n’y a pas eu d’autres jeux du même genre développer par d’autres studios, c’est parce que SEGA détient un brevet pour le concept. Malin.

4 – JET SET RADIO (2000)

Encore une fois, la Dreamcast nous sortait un jeu au concept inédit (enfin que je sache). Pour ma part, c’était la première fois qu’un jeu me laissait faire du roller et taguer les bus et les murs tout en fuyant la police. Le tout sur fond de guerre des territoires entre gangs de la ville. Il y avait des bonbonnes de peintures un peu partout et il fallait donc faire le plein pour pouvoir peindre. On obtenait un score en fonction de notre rapidité d’exécution. Eh oui, il fallait faire des cercles et arc de cercle avec les joysticks pour taguer. Avec une musique hip-hop underground et la possibilité d’aller presque partout, Jet Set Radio mérite sa place.

À LIRE AUSSI : SEGA DOIT NOUS SORTIR UNE DREAMCAST MINI !

3 – PROJECT JUSTICE : RIVAL SCHOOL (2000)

Rival School reprend le concept de combats par équipe en 3v3, sauf qu’ici contrairement au King Of Fighters, on choisit un joueur et les deux autres sont là pour nous aider. Chaque équipe représente un club sportif du lycée. Le but est de tous les battre pour arriver au boss final. Après chaque round, on peut choisir de changer de joueur ou pas. Les partenaires sont là pour vous permettre de faire des combos combinés. Pourquoi je le mets là ? Parce que pour l’époque et dans sa catégorie de jeux de combat 3D, il était fun, fluide, facile à prendre en main, malgré la manette Dreamcast. J’avais 12 ans à l’époque, mais encore aujourd’hui, je cherche à y rejouer.

2 – POWER STONE 2 (2000)

Power Stone 2 sur Dreamcast a longtemps était mon jeu de combat préféré. Dans le même style qu’un Super Smash Bros Melee, Power Stone est un beat’em all en arène. On peut se déplacer dans l’arène, prendre des objets et les utiliser contre nos adversaires, mais surtout, il faut récupérer les pierres précieuses afin de pouvoir se transformer en super combattant. Grâce à elles, on peut prendre un avantage décisif dans le combat. C’est donc la chasse au trésor en pleine bataille. Cependant, Power Stone devient vraiment intéressant à 4 joueurs. C’est la folie et on ne s’en lasse pas entre amis.

1 – SHENMUE (1999)

Encore aujourd’hui, Shenmue est un jeu, je dirais, légendaire. Il est arrivé comme une bombe ! On est en 1999 et il nous propose déjà un monde ouvert vivant avec pas mal d’activités à faire, une intrigue et réalisation digne des plus grands films asiatiques. Shenmue nous transporte en Chine, dans la peau de Ryo Hazuki, un jeune homme de 18 ans qui cherche à venger la mort de son père. Pour l’époque, j’étais très souvent bloqué parce que tout était en anglais. Ce n’est que plus tard que j’ai pu comprendre tout l’univers de Shenmue et j’en redemande !

Bien évidemment, il manque des jeux comme Soul Calibur, mais mettre trois jeux de combats dans le top, ça manque de diversité. Skies of Arcadia était un excellent RPG, mais il est plutôt dans le top 10 que le top 5 !

%d blogueurs aiment cette page :