EN AVANT : DU PIXAR TOUT CRACHÉ

En Avant répond aux attentes des fans de Pixar. Toutefois, malgré une histoire touchante, sa simplicité le place loin derrière les meilleurs films d’animation du studio.

Dans En Avant, Ian et Barley sont des frères elfes en pleine adolescence. Ils vivent dans un monde où la magie a été remplacée par la technologie. Un jour, ils reçoivent un sceptre en bois magique et une lettre contenant un sort pouvant ramener leur père du monde des morts pour une journée. C’est alors qu’Ian découvre qu’il a une prédisposition à la magie.

Malheureusement, ils n’arrivent qu’à ramener les jambes de leur père. Afin de compléter le sort et aussi leur père, ils se lancent dans une course-poursuite contre-la-montre pour trouver la Pierre du Phoenix, la seule assez puissante pour finaliser la formule magique. Vous l’aurez compris, leur aventure sera semée d’embûches et celle-ci testera leur fraternité, bla, bla, bla.

©2019 Disney/Pixar

PIXAR, VOUS AVEZ DIT PIXAR ?

Le studio nous sort encore une fois, un film d’animation comme il sait le faire. En Avant est coloré, pétillant. Les animations et les décors sont très bien modélisés. La production est vraiment au top. De ce côté-là il est difficile de critiquer Pixar. De plus, le studio arrive à nous offrir un monde qui ressemble étrangement au nôtre. On se surprend à vouloir le laisser vivre devant nos yeux.

©2019 Disney/Pixar

Au niveau du rythme, on ne s’endort pas vraiment. Le scénario est rapidement mis en place, malgré son côté basique et déjà-vu. La formule Pixar fait une nouvelle fois mouche. Le studio s’y connaît en histoires touchantes et moralisatrices sur fond de monde magique et fantastique. D’ailleurs, En Avant fait étrangement penser à Coco sorti en 2017

©2019 Disney/Pixar

Concernant les personnages, le duo fraternel d’Ian et Barley est vraiment ce qui nous tient en haleine tout au long du film. En effet, les deux frères ont une relation assez compliquée et lorsqu’ils se disputent, ça nous arrache une petite larme si l’on est sentimental. En Avant nous donne envie de les voir arriver au bout de leur aventure et réussir. Plus encore, on veut les voir s’entendre et s’aimer.

EN AVANT, UNE AVENTURE ÉMOTIONNELLE

Avec En Avant, Pixar joue la carte de l’émotion à tout-va. Le film est un réel ascenseur émotionnel que les amateurs de films d’animation Pixar connaissent bien. Malgré son scénario simpliste, l’univers du film et l’aventure façon Donjon et Dragons des deux frères suffisent pour plaire à tout le monde.

©2019 Disney/Pixar

Vous ne regretterez pas.

%d blogueurs aiment cette page :